Recette Gaspacho aux nectarines

Le gaspacho est une recette traditionnelle et l’un des plats les plus connus de la cuisine espagnole. C’est une soupe froide où la tomate, le concombre, l’huile, le vinaigre et l’ail sont les principaux ingrédients. Cependant, vous pouvez préparer un délicieux gaspacho avec une touche fruitée en remplaçant le concombre par… des nectarines ! L’acidité de la nectarine se marie très bien avec la tomate et donne à la soupe une texture crémeuse et onctueuse. Cette recette de gaspacho de nectarines que je partage avec RecetasGratis est un plat léger et très frais, parfait pour les chaudes journées d’été.

Comment faire un gaspacho aux nectarines :

1

laver et couper les tomates et les nectarines en morceaux. Placez-les dans le bol du blender.

deux

Ajouter l’ail, le sel, un bon trait de vinaigre au goût et un trait d’huile d’olive au mélangeur.

3

Ajouter une tasse d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

4

Ajoutez le reste d’eau si la texture vous semble trop épaisse, vérifiez le taux de sel et de vinaigre et mixez à nouveau si nécessaire.

5

Si le goût du gaspacho de nectarine tu penses que c’est trop acide ajouter un morceau de pain rassis trempé dans l’eau et battre à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Recette Gaspacho aux nectarines - Étape 5

6

passe le gaspacho de nectarines à travers une passoire pour enlever les morceaux et servir très frais avec des nectarines et des pommes coupées en petits cubes.

Vous aimez les gaspachos aux fruits ? Eh bien, n’oubliez pas d’essayer le gaspacho aux cerises ou le gaspacho aux fraises, par exemple. Et si vous ne savez pas quoi faire pour le plat principal après, rendez-vous sur mon blog vegspiration et vous trouverez votre plat parfait.

Recette Gaspacho aux nectarines - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gaspacho aux nectarinesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho.

Laisser un commentaire