Recette facile de morue au pil pil

La COD Al pil pil C’est l’un des plats les plus populaires et traditionnels de la cuisine basque, en particulier de Bilbao. Se denomina « pil pil » a la salsa obtenida tras la emulsión del aceite con el jugo que suelta el bacalao y se elabora a base de aceite de oliva y ajo, aunque de forma adicional hay quien añade guindilla o cayena para aportar un toque picante al plat.

La morue est un poisson très polyvalent qui peut être trouvé frais ou salé, bien que pour cette recette traditionnelle, il est préférable d’utiliser celui qui est vendu salé et dessalé nous-mêmes ou de l’acheter déjà dessalé. La sauce pil pil est obtenue grâce à l’émulsion de l’huile chaude avec la gélatine libérée par le poisson lui-même, bien que pour cela il soit nécessaire de faire des allers-retours avec la casserole, c’est l’étape la plus compliquée de toute la recette. Cependant, ne vous inquiétez pas car chez RecetasGratis nous partageons toutes nos astuces. Alors lisez la suite et découvrez comment faire de la morue al pil pil rapide et facile avec nos astuces.

Comment faire Easy Pil Pil Cod:

1

Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une large casserole où les morceaux de morue peuvent être bien placés, en tenant compte du fait qu’ils ne doivent pas être montés les uns sur les autres. Épluchez l’ail, coupez-le en fines tranches et ajoutez-le dans la poêle pour qu’il confite sans brunir. Après 3 minutes, ajoutez les piments de Cayenne ou les morceaux de piment et laissez-les cuire pendant quelques minutes. A ce moment, l’ail sera légèrement doré. Retirer l’ail et les piments de Cayenne et réserver.

Recette facile de morue au pil pil - Étape 1

deux

Laissez refroidir l’huile. Avec de l’huile chaude ajouter la peau de cabillaud vers le haut et cuire à feu doux, car le poisson ne doit pas être frit. Laisser ainsi 5 minutes pour commencer à préparer la morue basque au pil pil.

Recette facile de morue au pil pil - Étape 2

3

Laissez sortir les bulles, qui ne sont rien de plus que la gélatine libérée. À ce stade, retourner la morue, ajouter l’ail et le piment de Cayenne et laisser cuire le poisson et libérer toute la gélatine. Vous pouvez augmenter un peu la chaleur, mais pas beaucoup. Commencez à déplacer le pot en mouvements circulaires. pour que la sauce se forme.

Recette facile de morue au pil pil - Étape 3

4

Continuez à déplacer la casserole jusqu’à ce que l’huile s’émulsionne avec la gélatine et que vous obteniez votre morue al pil pil. Parfois ça coûte un peu, mais il faut être patient car ça finit par sortir. il peut prendre entre 10 et 20 minutes dans la préparation de la sauce. Vous saurez que la sauce est quand il reste une crème épaisse. Le sel n’est généralement pas ajouté, car la morue en contient déjà, mais il est recommandé d’essayer la sauce au cas où un peu serait nécessaire.

Tour: Pour assembler la sauce pil pil, il est indispensable de « fouetter » ou déplacer l’huile, mais cela peut aussi se faire avec une fourchette ou des fouets manuels, en faisant des mouvements circulaires rapides. Pour cette étape, certaines personnes utilisent une petite passoire en métal ou en acier comme astuce. Dans ces cas, il est préférable de supprimer

Recette facile de morue au pil pil - Étape 4

5

Il ne reste plus qu’à servir les filets de cabillaud recouverts de la sauce et d’un peu d’ail sur le dessus. Nous recommandons d’accompagner le recette de pil pil de morue avec des tranches de pain, puisque la sauce l’exige. Dites-nous, comment était le plat ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour émulsionner la sauce ?

Recette facile de morue au pil pil - Étape 5

Avec quoi accompagner la morue au pil pil

La recette de morue pil pil que nous avons partagée est la traditionnelle basque. Bien que cela puisse être un peu long car la sauce peut mettre du temps à s’émulsionner, il s’agit en fait d’une recette de morue pil pil facile. Pour le rendre plus rapide, rappelez-vous qu’il existe des astuces telles que l’utilisation de tiges ou d’une passoire. En ce sens, beaucoup de gens préfèrent préparer la sauce pil pil séparément, c’est-à-dire retirer le poisson une fois qu’il a libéré la gélatine. Pour cela, il est préférable d’utiliser les astuces mentionnées.

Une fois la morue pil pil prête, vous pouvez la servir accompagné de painqui peut être du pain fait maison, et parmi les suivants raccords:

Laisser un commentaire