Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes

Ne manquez pas ce savoureux Lasagne courgettes et thon sans pâtes si facile et pratique à réaliser qu’il ravira votre palais dès la première bouchée. Grâce à l’oignon frit, à l’ail, à la tomate et au thon que nous allons préparer, cette lasagne de courgettes sans pâtes a une saveur spectaculaire et ne laissera personne indifférent. Passez en revue l’étape par étape de RecetasGratis et encouragez-vous à le préparer et à le préparer en moins d’une heure !

Comment faire des lasagnes aux courgettes et au thon sans pâtes :

1

bien laver courgettes, retirez les extrémités et placez-les sur une mandoline une à la fois.

Tour: Vous n’avez pas besoin d’enlever la peau si vous les lavez bien.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 1

deux

Couper les légumes en fines tranches à l’aide de la mandoline, ou à défaut manuellement, mais cela vous coûtera plus cher. Comme cette fausse lasagne courgettes et thon sans béchamel n’a pas de pâtes, nous allons utiliser ces feuilles pour séparer les différentes couches.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 2

3

Épluchez et hachez ou râpez l’oignon pour qu’il soit très fin et hachez également l’ail. Mettez une poêle sur le feu, ajoutez un filet d’huile d’une des boîtes de thon et commencez la cuisson. faire frire les légumes. De cette façon, la lasagne de courgettes sans pâtes aura beaucoup plus de saveur de thon et en plus on en profitera au lieu de l’égoutter et de la jeter.

Tour: Ajoutez plus d’huile lorsque vous voyez que la sauce en a besoin.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 3

4

Lorsque les lasagnes de courgettes et la sauce au thon facile sont bien dorées, ajouter la tomate naturelle concassée et faites-le frire pendant environ 10 minutes environ. Salpiment à votre goût.

Tour: Vous pouvez utiliser du thon frit directement et sauter cette étape si vous préférez.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 4

5

Une fois la tomate naturelle frite ajouter le thon en conserve bien égoutté et mélanger le tout pendant encore 2-3 minutes.

Tour: Vous pouvez ajouter plus ou moins de boîtes de thon selon vos préférences.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 5

6

Prenez un récipient en verre ou allant au four et placez quelques tranches de courgettes pour préparer le fond de la lasagne aux légumes sans pâtes. Assurez-vous de couper les feuilles si nécessaire afin qu’elles soient bien ajustées et qu’elles ne se chevauchent pas trop. Saupoudrez un peu de sel sur chaque couche de légumes que vous mettez pour qu’ils ne soient pas fades.

Tour: Si vous préférez que les courgettes soient super moelleuses, je vous conseille de les faire revenir un peu au préalable avant de monter les lasagnes de légumes sans pâtes.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 6

sept

Ajouter un peu de sauce au thon dessus à votre convenance, en veillant à ce qu’il vous reste à remplir les autres couches de manière homogène.

Tour: Vous pouvez utiliser d’autres légumes pour faire la garniture des fausses lasagnes de courgettes et de thon si vous le souhaitez, et même ajouter de la sauce béchamel.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 7

8

Ajouter une poignée de fromage râpé pour former la couche suivante.

Tour: Vous pouvez utiliser le type de fromage que vous préférez, même le mettre en feuilles ou en tranches et non râpé.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 8

9

Vous voyez former des couches jusqu’à la fin avec tout le sofrito et les courgettes laminées et enfin, ajouter une dernière couche de fromage râpé plus épais.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 9

dix

Mettez les lasagnes de courgettes, tomates et thon dans le four préchauffé à 200 ºC pendant environ 25-30 minutes environ jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits et que tout le fromage soit gratiné.

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 10

Onze

sortir le Lasagne courgettes et thon sans pâtes du four et égouttez-la au préalable (en faisant attention à ne pas la laisser sortir du récipient) avant de la servir en portions, car comme vous le savez bien, la courgette est un légume qui dégage beaucoup d’eau à la cuisson. Et même ainsi, il dégagera probablement encore un peu de liquide lorsque vous le servirez dans une assiette mais rien ne se passe… Vous verrez comme c’est quand même délicieux !

Recette de lasagne courgettes et thon sans pâtes - Étape 11

Si vous avez aimé la recette Lasagne courgettes et thon sans pâtesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lasagnes.

Laisser un commentaire