Le boudin noir est une saucisse fabriquée à partir de sang animal coagulé et cuit et est l’un des aliments les plus rejetés par les végétaliens et les végétariens. Cette recette de boudin noir végétalien que je partage dans RecetasGratis vous surprendra, car il ne contient aucun ingrédient d’origine animale et il est délicieux.
Comme base pour le boudin végétalien fait maison, j’ai utilisé des haricots noirs pour donner la couleur caractéristique et du gluten de blé pour compacter tous les ingrédients. Dans la recette originale du boudin noir, d’autres ingrédients sont généralement utilisés pour lui donner plus de volume, par exemple du riz, de l’oignon ou des noix, que j’ai également incorporés dans cette recette de boudin végétalien facile.
Pour améliorer la saveur, j’ai également ajouté du paprika fumé et de la poudre d’ail frais. En conséquence, vous obtiendrez un boudin noir végétalien parfait à utiliser dans les ragoûts, les ragoûts ou à servir avec de la sauce, par exemple, la pomme et l’oignon qui, étant un peu sucré, se combine parfaitement avec le boudin noir végétalien aux haricots.
Comment faire du boudin vegan facile :
1
Moudre les haricots noirs au mixeur jusqu’à l’obtention d’une crème homogène, ajouter un peu d’eau si le mélange est sec.
deux
Hacher finement l’oignon et l’ail et les faire frire séparément.
3
Dans un bol mélanger les haricots noir concassé, sofrito, riz cuit, paprika, poudre d’ail, pignons de pin, sel et poivre.

4
Ajouter le gluten de blé et bien mélanger jusqu’à ce qu’il reste une masse dense. Vous pouvez ajouter plus de gluten de blé si vous trouvez que la pâte de boudin noir vegan facile est trop liquide.

5
Coupez de longs morceaux de pellicule plastique, placez des portions de pâte dessus formant des boudins de 10 à 15 centimètres de long et d’environ 5 centimètres de diamètre. Enveloppez chaque boudin noir végétalien fait maison dans plusieurs couches de pellicule plastique et attachez les extrémités avec de la ficelle ou de la ficelle.

6
Faire chauffer une casserole avec beaucoup d’eau et cuire les boudins végétalien avec des haricots pendant 40 minutes dans de l’eau bouillante.
sept
Déballez les boudins et coupez-en quelques-uns en tranches. Faites-les frire d’avant en arrière dans une poêle avec un peu d’huile. Le reste du boudin noir végétalien peut être congelé ou utilisé pour préparer un ragoût.

8
Pour préparer la sauce aux pommes et aux oignons Couper les oignons en julienne et peler et couper les pommes en morceaux moyens. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon.

9
Ajouter la pomme et le sucre et cuire 2 minutes. pour que la pomme commence à ramollir. Versez le vin à l’intérieur, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire en gardant l’ébullition pendant 5 à 7 minutes.

dix
Ensuite écraser la sauce dans un mélangeur ou avec un miniprimer jusqu’à consistance lisse.

Onze
Servir les tranches de boudin noir végétalien avec compote d’oignons et de pommes.
Essayez pas à pas cette autre recette de viande de blé végétale ou celle de viande hachée vegan pour réaliser d’autres recettes de viande dans leur version vegan, ou visitez mon blog vegspiration où vous trouverez également des recettes pour préparer d’autres « viandes, poissons et fruits de mer » végétaliens.

Si vous avez aimé la recette Boudin végétalien facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de viande de légumes.