Recette d’empanada galicienne

La Empanada galicienne C’est l’une des recettes les plus représentatives et traditionnelles de Galice, elle peut être réalisée avec différentes garnitures et servie chaude ou froide. Dans cette recette de RecetasGartis.net, nous vous apprendrons comment la préparer farcie de thon et d’autres ingrédients, ne la manquez pas !

Comment faire une empanada galicienne :

1

Pour réaliser le Pâte à empanada galicienne, prenez un bol et ajoutez la farine, le vin et l’huile, dans cet ordre. Mélangez le tout et pétrissez avec vos mains quand vous le pouvez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2

Vous saurez qu’il est prêt lorsqu’il cessera de coller aux parois du bol. Si ça continue à coller, c’est qu’il faut un peu plus de farine. Bien sûr, soyez prudent lorsque vous ajoutez de la farine, car si vous en faites trop, la pâte peut devenir très dense et donc difficile à travailler.

3

Maintenant allons-y préparer la garniture. Pour ce faire, mettez une poêle sur le feu avec l’huile. Lorsqu’il est chaud, ajoutez l’oignon coupé en julienne et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il devienne transparent. À ce stade, ajoutez les dés de thon et mélangez les ingrédients avec une cuillère en bois.

4

Avant que le thon ne soit complètement cuit, ajoutez la tomate, le laurier et le sel. Couvrez la casserole et laissez cuire à feu doux pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Passé ce temps, retirez du feu et réservez la préparation.

5

Prenez maintenant la pâte à empanada et divisez-la en deux portions. Enduire le rouleau à pâtisserie d’un peu d’huile et étirer la pâte sur une surface préalablement farinée. Vous devrez étirer la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille de la plaque à pâtisserie.

6

Saupoudrer de farine sur la plaque à pâtisserie et déposer la pâte étirée de manière à ce que les bords dépassent un peu de la plaque.

7

Placez maintenant la garniture en l’étalant sur toute l’empanada. Une fois étalée, étirez l’autre portion de pâte et placez-la sur la garniture, pour fermer l’empanada galicienne.

8

Du bout des doigts fermer les bords de l’empanada, en repliant le bord de la base sur le bord de la pâte qui recouvre la garniture. De cette façon, les bords resteront unis et la garniture ne sortira pas.

9

Si après avoir fermé l’empanada il vous reste un peu de pâte, vous pouvez la couper en bandes et les placer comme décoration sur le couvercle. Battez le jaune d’oeuf et peindre l’empanada à l’aide d’une brosse de cuisine. De cette façon, l’emanda galicienne sera brillante. Piquez la couche supérieure de l’empanada avec une fourchette pour éviter que la pâte ne lève.

dix

Cuire l’empanada galicienne à 150ºC et placez la plaque au centre du four. Cuire au four pendant 30 minutes, jusqu’à ce que l’empanada soit dorée.

onze

Lorsqu’il est prêt, sortez-le du four. Il peut être consommé chaud ou froid en le coupant en carrés de 10 à 15 cm de chaque côté. Comme vous le voyez, faites Empanada galicienne C’est bien plus simple qu’il n’y paraît !