Recette d’empanada galicienne à la viande de porc

On dit que l’empanada galicienne est née comme le repas idéal pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, puisque la pâte elle-même servait de transport pour la délicieuse viande aux légumes qu’elle avait comme garniture. C’est pourquoi, à cette occasion, nous vous proposons cette version d’empanada galicienne à la viande de porc pour les occasions où vous ne savez pas quoi emporter au bureau, à l’université ou à l’école. Vous ferez l’envie de tous vos pairs! Bien sûr, vous pouvez aussi le manger à la maison, en effet, à Pâques, c’est le moment idéal.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire une empanada galicienne au porc. Ne ratez pas cette recette !

Comment faire une empanada galicienne au porc :

1

Pour commencer avec la recette galicienne d’empanadas au porc, vous devez d’abord faire dorer le carré dans une poêle avec l’huile et à feu vif. Dans cette étape, nous ne cherchons pas à cuire la viande, mais à la griller. De cette façon, il ajoutera beaucoup de saveur à l’empanada, en plus de garder les jus concentrés à l’intérieur du carré.

Tour: vous pouvez utiliser des carrés avec ou sans os.

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 1

deux

Une fois grillé des deux côtés, retirer les carrés et les réserver. Si vous avez utilisé un carré avec os, retirez-le. Dans la même casserole faire dorer l’oignon coupé en plume avec 1 cuillère à soupe d’eau bien chaud pour profiter du fond de cuisson. Assaisonner de paprika et d’origan donner de la saveur.

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 2

3

Lorsque l’eau s’est évaporée, baissez le feu à moyen et ajouter le poivron avec une autre cuillère à soupe d’eau chaud. Chaque fois que l’eau s’évapore, ajouter une cuillère à soupe ou 25 cc d’eau chaude pour relever le fond de cuisson, mais en l’empêchant de brûler. De plus, en utilisant de l’eau au lieu d’un milieu gras, votre sauté sera beaucoup plus sain. Puis, lorsque les légumes sont bien tendres, montez le feu au maximum et ajouter le vin blanc. Une fois qu’il ne sent plus l’acide, l’alcool se sera évaporé. Enfin, éteignez le feu et réservez les légumes.

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 3

4

Pendant que la farce refroidit, graisser le moule où vous ferez cuire l’empanada de viande galicienne et étirez la pâte pour couvrir la base. Il est pratique que la pâte soit un peu plus grosse que le couvercle, pour recouvrir les parois du récipient.

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 4

5

Déposer les carrés sur la pâte que vous avez préalablement grillées et recouvrez-les avec les légumes sautés et froids, en remplissant toute la base avec l’empanada galicienne frite.

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 5

6

Étaler la deuxième pâte à empanada galicienne pour recouvrir la garniture. Ensuite, fermez-le avec le repulgue que vous préférez et couvrez-le avec un chiffon pour le laisser levain environ 15 minutestout en allumant le four à température maximale.

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 6

sept

Cuire l’empanada galicienne avec de la viande et des légumes dans le four fort préchauffé environ 15 minutes sur la grille la plus basse puis encore 15 minutes au plus haut. De cette façon, la base sera croustillante et la garniture bien cuite. Dégustez l’empanada galicienne de votre grand-mère avec une salade fraîche ou froide. À manger!

Recette d'empanada de porc galicienne - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pâté de porc galiciennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Autres versions de l’empanada galicienne

Si vous êtes fan de l’empanada galicienne, nous sommes sûrs que vous ne voudrez pas seulement essayer cette version avec du porc, mais bien d’autres. Nous partageons ici avec vous une série de recettes pour se lécher les doigts:

  • Empanada galicienne au thon: idéale pour toute période de Pâques ou pour résoudre un dîner familial facile, car vous aurez toujours une boîte de thon à la maison.
  • Empanada galicienne à la viande : une autre merveille de la cuisine espagnole à base de bœuf. Gardez-le pour le dimanche de Pâques si vous souhaitez le consommer à ce moment-là.
  • Empanada galicienne végétalienne : Nous vous invitons à préparer la recette de la version végétalienne de l’empanada galicienne, pour ceux qui décident de suivre un régime sans produits d’origine animale.
  • Empanada galicienne au poulet : farcie d’une viande très polyvalente, mais selon la façon dont on la manipule, elle peut être un peu sèche. Ne manquez pas cette simple étape par étape pour une délicieuse et juteuse empanada au poulet galicien.

Voici quelques-unes des versions de l’empanada galicienne. Avec la même base de légumes sautés au paprika et deux pâtes levées, vous pouvez essayer la version que vous préférez, selon vos goûts ou disponibilités.

Laisser un commentaire