Recette de Zurrukutuna

Que diriez-vous d’une bonne soupe à préparer quand les jours froids approchent ? Si les gazapachos et les recettes rafraîchissantes nous aident à traverser les journées chaudes, rien de tel que de vous offrir ceci recette de zurrukutuna pour vous protéger du froid. Le zurrukutuna est un plat typique du Pays basque, un soupe de morue et ail qui est également préparé avec des œufs et du pain rassis.

Découvrez dans RecetasGratis comment faire du zurrukutuna et dégustez une recette de saison qui deviendra l’une de vos préférées si vous aimez les soupes au poisson.

Comment faire du Zurrukutuna :

1

Ajouter un filet d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les gousses d’ail épluchées. Sortez-les quand ils sont dorés et réservez.

Tour: Vous pouvez ajouter un piment à cette étape si le bouillon ne contient pas de piquant.

Recette Zurrukutuna - Étape 1

deux

Couper une tranche de pain en carrés épais et les faire frire dans la même huile. Avant que le pain ne dore, ajouter la morue émiettée et remuer pour que ce soit fait uniformément. Quelques minutes suffiront.

Recette Zurrukutuna - Étape 2

3

Tout de suite, ajouter le paprika et remuer Pour éviter qu’il ne brûle et ne prenne un goût amer, il est bien connu que le paprika brûle rapidement.

Recette Zurrukutuna - Étape 3

4

Ajouter lentement le bouillon de poisson ou le fumet pour ne pas rater la sauce.En même temps, continuez à remuer pour que le pain s’imprègne bien de ce bouillon.

Si, par hasard, vous n’avez pas de bouillon de poisson à ce moment, vous pouvez utiliser deux comprimés de bouillon de poisson concentré.

Recette Zurrukutuna - Étape 4

5

Versez le demi-litre d’eau dans le reste du ragoût. Porter à ébullition la soupe de morue et ajouter les gousses d’ail réservées. Couvrez la casserole, réduisez le feu à moyen-doux et laissez cuire une dizaine de minutes.

Recette Zurrukutuna - Étape 5

6

Avant de retirer du feu, laisser bouillir fortement et casser des œufs dans la soupe zurrukutuna. Laissez prendre et parsemez de persil frais haché. Versez un œuf par dîner, ils cailleront en trois minutes environ.

Recette Zurrukutuna - Étape 6

sept

Il est temps de servir le zurrukutana à vos invités ou aux membres de votre famille. Tu peux accompagner d’un vin de garde et accompagnez-le d’une miche de pain.

Bon Appetit! Après le repas, vous pourrez frimer en servant un délicieux cheesecake La Viña.

Recette Zurrukutuna - Étape 7

Zurrukutuna et autres recettes

La clé pour réaliser cette délicieuse recette du Cuisine basque Il semble incroyable sur vous est d’utiliser une morue de bonne qualité. De plus, il est important que vous fassiez attention lors de la préparation afin que l’ail et le pain ne brûlent pas, car ils peuvent facilement rendre la soupe amère. Le zurrukutuna, dont le nom vient de zurrupatu (à siroter en basque), est un plat que nous savons que vous apprécierez si vous parvenez à bien équilibrer les saveurs de l’ail et de la morue.

si tu veux savoir plus de recettes basques et des préparations parfaites pour tester vos compétences en cuisine, ne manquez pas de visiter :

Laisser un commentaire