Ce poisson n’est peut-être pas le moins cher de tous mais je vous assure que si vous souhaitez surprendre vos convives lors d’un repas de Noël, du réveillon de Noël ou du Nouvel An, avec cette recette de turbot cuit au citron le succès est assuré.
L’une des qualités qui distinguent ce poisson est qu’il a très peu d’arêtes, ce qui le rend idéal pour les enfants et les adultes à manger sans problème. De plus, le goût de ce turbot au four avec sauce au citron Il n’a rien à envier aux autres poissons.
Alors allez-y et suivez cette recette facile de poisson cuit au four que nous vous montrons chez RecetasGratis qui a aussi une très savoureuse garniture de pommes de terre et d’oignons avec une touche d’agrumes, bien sûr.
Comment faire du turbot cuit au four avec du citron :
1
Rassemblez les ingrédients pour préparer le turbot cuit au citron puis bien nettoyer et assaisonner le poisson.
deux
Peler et couper les pommes de terre moyen en tranches plus ou moins fines. Assaisonnez les pommes de terre de sel et de poivre et placez-les sur une plaque de four préalablement graissée avec un bon filet d’huile.

3
Couper l’oignon en julienne et étalez-le sur les pommes de terre. Ajouter également l’ail entier écrasé et verser le verre de jus de citron.
Tour: Si vous préférez, vous pouvez remplacer le jus par de l’eau ou du bouillon de poisson et mettre à la place quelques tranches de citron épaisses sur le plateau.

4
Placer le poisson sur tout le reste des ingrédients et mettre le turbot au four avec les légumes pendant environ 30 minutes à 170°C. Le turbot entier cuit au four peut prendre plus ou moins de temps à cuire selon votre four, alors vérifiez-le souvent, mais le temps de cuisson pour un turbot cuit au four de 1,5 kilo est ce que j’indique.
Tour: Si vous voyez que tout le liquide de cuisson s’est évaporé, ajoutez un peu d’eau ou de bouillon de poisson pour qu’il ne sèche pas.
5
Quand il turbot cuit au citron est doré, placez le bouillon resté sur la plaque du four dans une petite casserole et faites-le réduire à feu quelques minutes avec le persil haché. De cette façon, vous pouvez le servir sur le même plateau ou dans une assiette séparée et le saucer à votre goût pour remarquer davantage la touche d’agrumes. Vous allez l’adorer!
Accompagnez ce savoureux turbot cuit au four avec une sauce au citron de quelques légumes rôtis avec vinaigrette ou d’une salade de tomates, mozzarella et origan, par exemple.

Si vous avez aimé la recette Turbot au four au citronnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Turbot.
A quel prix est un kilo de turbot ?
La prix du turbot Cela dépend beaucoup de son origine et de son mode de vieillissement, c’est-à-dire s’il provient du marché aux poissons ou sauvage. Normalement, en Espagne, le turbot galicien est de la plus haute qualité et il s’agit généralement de morceaux de poisson dont le poids varie entre 1 kilo et demi et 3 kg. Le prix d’un kilo de turbot oscille entre 15 et 25 euros s’il est frais et entier, comme c’est le cas avec cette recette de turbot cuit au citron. Si le poisson est sauvage, le prix au kilo augmentera considérablement, et s’il est emballé, coupé en filets ou préparé d’une autre manière, il augmentera également.
Pour les dates de Noël, le prix du poisson augmente aussi généralement donc si vous prévoyez de préparer ce turbot au four pour noëlJe vous recommande de l’acheter une semaine avant et de le congeler. De cette façon, il conservera toute sa saveur et sa texture, et vous l’aurez obtenu pour un prix plus abordable.