Recette de Tortas noyés de Guadalajara

L’une des recettes les plus traditionnelles de Jalisco est la fameuse torta ahogada, à base de birote de Guadalajara, farcie de morceaux de viande de porc frite (carnitas) et baignée dans une sauce tomate assaisonnée et une sauce chili de arbol épicée. Il peut difficilement être trouvé dans d’autres parties du pays. Il existe de nombreuses versions sur l’origine de la préparation du gâteau noyé à Guadalajara, mais la plupart se réfèrent au début du XXe siècle, avec l’histoire d’un fermier et de sa femme qui ont fait le gâteau unique avec très peu d’ingrédients. Cependant, le véritable début n’est pas connu. Quelles que soient les versions, à ce jour, il est apprécié pour sa saveur riche et pour être un plat typique de Jalisco.

Chez RecetasGratis, nous ne voulons pas que vous ayez envie d’essayer ce plat, c’est pourquoi nous vous montrerons comment faire des gâteaux noyés de Guadalajaracontinuez à lire et apprenez depuis chez vous !

Comment faire des Tortas ahogadas de Guadalajara :

1

Commencez la recette des gâteaux noyés en préparant la sauce pour les gâteaux noyés à la tomate. Pour ce faire, mettez faire bouillir les tomates jusqu’à ce que la peau se décolle. Et, si vous n’avez pas le temps et préférez acheter l’une des principales marques de sauce au Mexique, vous pouvez également le faire.

Recette de tortas noyées de Guadalajara - Étape 1

deux

Mixer la tomate bouilli avec la gousse d’ail, l’oignon, le cumin, les deux clous de girofle et le gros sel. Par la suite, videz le mélange dans une casserole, ajoutez l’origan et la marjolaine et faites cuire pendant 5 minutes. Laissez reposer.

Recette de tortas ahogadas de Guadalajara - Étape 2

3

Pour la sauce épicée des gâteaux noyés à la Guadalajara, portez l’eau à ébullition, ajoutez les piments d’arbol et faites-les cuire environ 5 minutes. Ensuite, mélangez-les avec la gousse d’ail, le morceau d’oignon, les graines de sésame grillées, le poivre, les clous de girofle, les 4 cuillères à soupe de vinaigre, l’eau et salez au goût.

Recette de tortas ahogadas de Guadalajara - Étape 3

4

Une fois le mélange mélangé, filtrez-le et réserver la sauce.

Recette de tortas ahogadas de Guadalajara - Étape 4

5

Aussi préparer un cornichon à l’oignon pour accompagner le gâteau noyé de Guadajalara. Pour ce faire, il suffit de fileter un demi oignon rouge, d’ajouter une demi-cuillère à café de gros sel, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 3 cuillères à soupe d’eau et une demi-cuillère à café de marjolaine, mélanger et laisser reposer.

Recette de tortas ahogadas de Guadalajara - Étape 5

6

Commencez à assembler le gâteau noyé, de sorte que couper le pain en deuxretirer la chapelure et remplir d’une couche de haricots frits et d’une portion de carnitas.

Dans cette autre recette, nous vous apprenons à préparer les carnitas de porc : « Recette Carnitas ».

Recette de tortas ahogadas de Guadalajara - Étape 6

sept

Dans un grand plat peu profond, placez le pain farci et ajoutez la sauce tomate jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Accompagner du tannage d’oignons et ajouter un peu de sauce piquante chile de arbol. Vous pouvez décorer avec quelques tranches de radis et de coriandre.

maintenant tu sais comment préparer des gâteaux noyés de Guadalajara, une incroyable recette traditionnelle. En option, vous pouvez ajouter de la crème sure, mais c’est à votre goût. Il ne reste plus qu’à profiter et partager.

Recette de tortas ahogadas de Guadalajara - Étape 7

8

Et, si vous faites partie de ceux qui préfèrent voir chaque détail en VIDEO, ne manquez pas toutes les étapes sur les galettes noyées de Guadalajara. Découvrez cette recette et bien d’autres en vous abonnant à notre chaîne !

Si vous avez aimé la recette Gâteaux noyés de Guadalajara, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Sauce jalisco

Si vous aimez les recettes de cakes noyés, vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de la sauce Jalisco. Pour cette raison, nous vous proposons la recette complète du gâteau noyé à la Jalisco. De plus, vous pouvez également accompagner cette recette de différentes sauces pour pozole. Alors, ne manquez pas ces élaborations que nous vous montrons ci-dessous :

Laisser un commentaire