Recette Ajoblanco de Malaga

À mesure que les journées chaudes approchent et que le temps s’améliore, les repas changent de texture et de température, on commence à avoir envie d’autres types d’aliments plus frais avec des ingrédients plus simples, tandis que l’on se passe des plats très chauds à la cuillère.

Dans ce cas, chez RecetasGratis nous ne voulons pas manquer ça recette malangueño ajoblanco, une soupe froide populaire et très traditionnelle avec une touche de fraîcheur, des ingrédients simples et très rassasiants. Cette délicieuse soupe est typique des régions du sud de l’Espagne et se compose principalement d’ail, de pain et d’amandes. Nous vous invitons à nous rejoindre et à découvrir comment faire malagueño ajoblanco pour le préparer à la maison quand vous le souhaitez.

Comment faire de l’Ajoblanco de Malaga :

1

La première chose que vous devez préparer est le pain. Pendant que vous continuez avec le reste de la recette de cette soupe à l’ajoblanco, laissez-la tremper et ramollir.

Recette Ajoblanco de Malaga - Étape 1

deux

Broyer les amandes crues à l’aide d’un broyeur puissant pour les rendre très fines. Vous pouvez également utiliser un broyeur.

Recette Ajoblanco de Malaga - Étape 2

3

Ajouter l’ail, le vinaigre et l’huile. Ajouter le pain égoutté et commencer à moudre. Dès qu’une pâte homogène se forme, vous pouvez ajouter l’eau et le sel pour lui donner juste ce qu’il faut. L’ajoblanco peut être laissé avec une texture plus épaisse ou plus légère, selon le goût de chacun.

Recette Ajoblanco de Malaga - Étape 3

4

Une fois notre merveilleux ajoblanco de Malaga prêt, il ne reste plus qu’à servir très frais avec quelques copeaux de jambon. Les raisins sont aussi un merveilleux plat d’accompagnement. Vous pouvez le laisser plusieurs jours au réfrigérateur et vous verrez qu’il se conserve très bien.

Tour: Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer ce riche ajoblanco de Malaga dans un Thermomix.

Recette Ajoblanco de Malaga - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Ajoblanco de Malaganous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho.

Ajoblanco de Malaga – Histoire et suggestions

Ces soupes froides ont tendance à être consommées plus souvent pendant les saisons chaudes et se dégustent avec d’autres plats tels que viande, poisson ou tortillas.

Ajoblanco vient de Terres d’Estrémadure ou d’Andalousie, et est bien connu dans le reste de l’Espagne. Il existe différentes manières de préparer ces soupes froides, puisque les amandes peuvent être remplacées par des tomates, d’autres légumes peuvent être ajoutés ou les ajoblanco sans pain.

Ainsi, l’ajoblanco s’apparente à d’autres recettes andalouses comme le gaspacho andalou, le délicieux salmorejo cordouan ou l’Antequera porra, cette dernière très appréciée à Malaga.

Il existe une variété de façons de prendre l’ajoblanco. Il peut être accompagné de raisins muscat frais, de morceaux de melon ou de pastèque, ainsi que de copeaux de jambon de recebo. Cela vous garantit certainement exquis mélange de saveurs.

Laisser un commentaire