Recette de cabillaud sauce au piquillo

La cabillaud sauce au piquillo Elle fait partie de ces recettes traditionnelles qui se transmettent de génération en génération et qui ont toujours du succès à la cuisson. Il est facile à réaliser, il est délicieux et il associe différentes saveurs et textures qui font de ce plat un véritable délice pour le palais.

Si vous avez des piments piquillos à la maison et que vous ne savez pas quoi en faire, n’hésitez pas et essayez cette recette. Vous aimerez la saveur de sa sauce et son harmonie avec le moelleux de la morue. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire de la morue avec une sauce au piquillo.

Comment faire du cabillaud sauce piquillo :

1

Bien que la morue ait un point de sel, il est toujours préférable laisser tremper au moins 5 heures et changez l’eau plusieurs fois, vous verrez que ce sera un succès car il est toujours temps de rajouter du sel si on veut, mais pas autrement. De même, avant de le faire, retirez la peau du poisson et les arêtes.

Tour: Ce processus est connu sous le nom de « dessalage de la morue », mais vous pouvez également acheter de la morue dessalée.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 1

deux

Après avoir dessalé la morue, faire cuire 7 minutes dans un demi-litre d’eau bouillante. Si vous le souhaitez, filtrez l’eau et réservez-la, car elle servira de bouillon de poisson pour les étapes suivantes. Cependant, si vous préférez, vous pouvez également utiliser du bouillon de poisson que vous avez préparé à partir de recettes précédentes et les mélanger.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 2

3

Outre, frire dans un filet d’huile d’olive chaude oignon haché avec gousses d’ail hachées. Une fois qu’ils sont à moitié dorés, ajouter les piments piquillos couper en deux moitiés et faire frire le tout pendant 3 minutes.

Tour: Si vous n’utilisez pas de piments piquillos en conserve, vous devez d’abord les rôtir au four ou les faire cuire sur le gril.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 3

4

Verser le vin blanc et laissez l’alcool s’évaporer pendant 4 minutes. Cette étape est très importante pour que l’alcool disparaisse et ne change pas la saveur de la recette de cabillaud aux piments piquillos. Après cette étape, ajouter la sauce tomate et faire revenir 3 minutes de plus.

Tour: Dans cette étape, testez le sel et si vous avez besoin de lui donner un point, faites-le.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 4

5

Quand tout est bien frit, verser le bouillon de poisson, remuez et couvrez pour faire réduire le liquide, laissez donc le tout cuire 10 minutes à feu doux. Et si vous voyez qu’il n’est pas très liquide, laissez cuire 4 minutes de moins.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 5

6

La sauce au piquillo est prête, vous n’avez donc que mixez-le avec le mixeur plongeant pour qu’il soit plus fin, sans grumeaux. Si vous souhaitez que la sauce au piquillo ait une texture encore plus fine, tamisez-la ou passez-la au moulin à légumes après l’avoir broyée.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 6

sept

Chauffer à nouveau la sauce et ajouter la morue laisser cuire dedans pendant 5 minutes avec la casserole couverte. Ainsi, la morue prendra le goût de la sauce au piquillo.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 7

8

Intelligent! Vous pouvez maintenant servir ce plat qui sera le roi de la table et qui laissera tous vos convives en redemander. Nous recommandons de saupoudrer un peu d’aneth moulu sur la morue pour rehausser sa saveur. Accompagner le recette de cabillaud sauce au piquillo avec une tranche de pain maison, comme du pain aux noix, ou des toasts et un bon verre de vin. Vous pouvez également servir une salade d’avocat et de crevettes.

Recette de cabillaud sauce au piquillo - Étape 8

Laisser un commentaire