Recette de salade tiède d’artichauts

Il a été montré que manger des artichauts aide à prévenir l’obésité et le mauvais cholestérol, car ils sont des facteurs de risque cardiovasculaire. Bien qu’il s’agisse d’un légume d’hiver, il est présent sur le marché toute l’année, on peut donc le déguster quand on en a envie. De même, il est très sain pour l’estomac, il facilite donc la digestion. Pour toutes ces raisons, dans RecetasGratis je propose une simple recette Salade tiède d’artichautstrès facile et rapide à faire.

Comment faire une salade chaude d’artichauts :

1

Faire chauffer beaucoup d’eau avec un peu de sel, laisser bouillir et ajouter les haricots épluchés. Laissez cuire 3 ou 4 minutes, égouttez et réservez.

Recette de salade tiède d'artichauts - Étape 1

deux

nettoyer les artichauts enlever les feuilles les plus dures, peler la queue et couper les extrémités, les couper en deux et chaque moitié en 4 autres parties. De cette façon, vous obtiendrez une délicieuse salade de coeurs d’artichauts.

Recette de salade tiède d'artichauts - Étape 2

3

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile et faire revenir les artichauts. ajouter les haricots Réserver dans la poêle, saler et poivrer, remuer et laisser cuire le tout ensemble pendant une minute.

Recette de salade tiède d'artichauts - Étape 3

4

Pour servir le salade tiède d’artichauts, mettre les feuilles dans une assiette et ajouter le mélange de sauté. Garnir de copeaux de fromage et d’un filet d’huile d’olive. Vous pouvez utiliser de la laitue, de la scarole, de la roquette, de la mâche… ce que vous préférez ! De même, vous pouvez ajouter d’autres légumes à la salade tiède d’artichauts comme le poivron vert ou la courgette. Vous pouvez couper les artichauts très fins et les faire frire dans beaucoup d’huile pendant quelques secondes, vous obtiendrez des frites croustillantes pour la salade.

Recette de salade tiède d'artichauts - Étape 4

5

Pour cette recette salade de coeurs d’artichauts Vous pouvez également utiliser des fèves cuites en conserve, les ajouter directement dans la poêle et c’est tout. Ce plat est idéal pour servir d’entrée à tout autre repas plus fort, ou comme garniture pour des plats de viande, de poisson ou végétariens. Plus de recettes sur mon blog mandarines et miel.

Laisser un commentaire