Vous vous demandez ce que sont les torreznos ? Les torreznos sont des lanières de bacon ou de poitrine de porc épaisses qui sont préparées frites ou cuites au four. La recette des torreznos au four consiste en une élaboration typique de Soria. Il est cuit avec du bacon ibérique et ils le vendent mariné ou séché, cependant, étant ibérique, le succès est garanti. Le secret de ce plat est de le cuire à feu doux et de le cuire lentement, ainsi la couenne de porc cuite sera bien cuite, croustillante et dorée. De plus, pour les fabriquer, il suffit d’avoir un peu de patience et de veiller à ce qu’elles ne brûlent pas, car elles perdraient alors toute leur saveur. Le résultat en vaut la peine, ils sont délicieux et avec un bon morceau de pain on a une entrée ou une entrée parfaite.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire du bacon frit au four. A cuisiner!
Comment faire des Torreznos au four :
1
Vous vous demandez comment faire des torreznos avec du bacon frais ou comment faire des torreznos de Soria ? Eh bien, pour commencer avec la recette, d’abord chauffer le four à 160°C avec de la chaleur de haut en bas. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez conserver pancetta à température ambiante dans un endroit sec environ 24 heures avec un peu de sel pour le rendre plus sec. Si vous le réservez au frigo, il restera humide et la croûte ne sera pas bonne. Après 24 heures, le couper en lanières environ 10 cm et, dans un plat allant au four, étaler une feuille de papier sulfurisé et ajouter les bandes de bacon avec la peau vers le haut, de cette façon, les torreznos seront chauffés.
Tour: Il est important d’acheter du lard mariné d’une épaisseur de 3 cm, vous pouvez demander à votre boucher.
deux
Ajouter le bacon au four et laissez cuire jusqu’à ce que la partie de la croûte soit pétillante et croustillante, elle peut rester 30-50 minutes, selon le four. Vous devez être prudent et vous assurer que les morceaux de torreznos Soria cuits au four ne tombent pas, ils doivent être sur le dessus. Il faut aussi vérifier qu’ils ne brûlent pas, si c’est le cas, baisser la température du four.
3
Lorsque le dessus est tout croustillant, retirer la plaque du four et l’excédent de graisse qui a libéré le bacon, cela peut être utilisé pour n’importe quelle recette, il a beaucoup de saveur. Ensuite, monter le four à 220 ºC et remettre les lardons sur la plaque du four, placez-le sur le côté de manière à ce que la partie latérale soit légèrement grillée.
4
Retourner le bacon, veillez à ce qu’il ne brûle pas, car il le sera tout de suite. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire les torreznos à basse température à ce stade et, de cette façon, baisser un peu les degrés.
5
Retirez les torreznos de Soria du four et vous pouvez maintenant les servir, coupez-les en morceaux. À manger! Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Torreznos au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
Avec quoi accompagner les torreznos au four
Si vous souhaitez accompagner les torreznos au four, vous pouvez le faire avec un bon morceau de pain. Aussi, nous vous offrons différentes recettes pour que vous puissiez faire le pain que vous aimez le plus: