Recette de tomates cerises confites

Si vous n’avez jamais essayé les tomates cerises confites à la maison, gardez ceci recette tomates cerises confites très bon, car une fois goûté, vous ne pourrez plus résister à l’envie d’avoir toujours un pot de tomates confites à la maison. Ils sont très faciles à faire, bien qu’ils prennent du temps à confire, mais ils ne nécessitent pas beaucoup d’attention de votre part, c’est donc une recette qui se fait pratiquement toute seule.

De plus, ils sont idéaux comme garniture pour toutes sortes de plats, et aussi comme apéritif ou entrée. L’huile issue du confit est un délice à ne pas manquer non plus. Vous l’aimerez sur des toasts, seul ou accompagné d’anchois, de pavés de thon, de poisson salé ou de tout ce que vous préférez. Allez préparer les ingrédients et apprenez dans RecetasGratis comment faire des tomates cerises confites.

Comment faire des tomates cerises confites :

1

commencer tomates cerises confites, lavez les tomates et séchez-les. S’ils sont gros, coupez-les en deux.

Recette de tomates cerises confites - Étape 1

deux

Épluchez les gousses d’ail et divisez-les en trois parties chacune. Laver et sécher les herbes aromatiques.

Recette de tomates cerises confites - Étape 2

3

Mettez les tomates cerises dans une grande marmite sans les empiler. Saupoudrer dessus de sel et de sucre. Ajouter les gousses d’ail hachées et les grains de poivre noir. Mettez les herbes dessus.

Recette de tomates cerises confites - Étape 3

4

Finalement, arroser le tout d’huile d’olive. Couvrez avec un couvercle et faites cuire à feu doux environ 45 minutes.

Tour: Si vous souhaitez faire cuire les tomates confites au four, il suffit de les faire cuire à 150°C pendant 40 minutes.

Recette de tomates cerises confites - Étape 4

5

Après un certain temps, découvrez et augmentez le feu d’un point de plus, mais il doit toujours rester très, très bas et cuire 15 minutes de plus à découvert.

Recette de tomates cerises confites - Étape 5

6

Retirer du feu et laisser refroidir complètement les tomates cerises confites. Conservez dans un bocal en verre avec un couvercle et conservez-le au réfrigérateur. Il vous durera au moins 1 mois en parfait état. S’il vous reste de l’huile là où elles étaient stockées, ne la jetez pas, elle est idéale pour assaisonner vos salades et toasts.

J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi

Recette de tomates cerises confites - Étape 6

Tomates confites et autres recettes

La confiture, qu’elle soit dans les aliments salés ou dans les fruits, est une méthode de conservation très ancienne dans laquelle les aliments sont immergés dans un sirop ou une huile pour les faire durer plus longtemps. Bien qu’il soit plus courant de l’utiliser pour préparer des recettes sucrées, vous pouvez voir que tomates cerises confites Ils sont également une façon exquise de donner une touche d’originalité à vos salades, toasts ou accompagnements.

Si vous voulez en savoir plus recettes confitesn’hésitez pas à visiter ceux que nous vous proposons chez RecetasGratis :

Laisser un commentaire