Le tiradito est un plat péruvien typique composé de petites tranches de poisson finement coupées. Nous soulignons qu’il existe différents types de tiradito : piment jaune, olive ou oriental. Ce plat reflète l’influence de la cuisine japonaise dans la découpe du poisson, on pense donc que le nom du tiradito vient du mot « streak », et fait référence aux tranches de poisson. Ce plat peut être accompagné de patate douce, de maïs décortiqué et de laitue.
Vous vous demandez comment est préparé le tiradito de poisson ? Eh bien, chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer ce délicieux plat péruvien traditionnel. Suivez ces étapes et dégustez un délicieux tiradito de poisson traditionnel!
Comment faire du poisson tiradito :
1
Pour commencer la recette du tiradito péruvien, vous devez d’abord couper le poisson en fines tranches avec beaucoup d’attention. Placer dans un bol.

deux
Saler le bol avec le poisson. Réserver et réfrigérer.

3
Laver et couper finement l’ají limousine. Si vous souhaitez augmenter la chaleur, laissez les veines et les graines. Réservation.
Et si vous aussi vous voulez apprendre à cuisiner un délicieux thon poêlé aux graines de sésame, ne manquez pas cette recette. Continue de lire!

4
Pressez le jus des citrons, il est important de ne presser les citrons que jusqu’à la moitié d’entre eux. De cette façon, le goût amer est évité. Ajouter le piment finement haché et la gousse d’ail presser avec un couteau. Laisser infuser environ 5 minutes. Il ne reste plus grand-chose pour préparer le délicieux tiradito de poisson !

5
Retirer la gousse d’ail et le gingembre. Ajouter le jus de citron dans le bol de poisson et déplacez-vous très prudemment.

6
Servir et accompagner de patate douce, de canchita et de maïs décortiqué. ¡prêt et dégustez!
Que pensez-vous de cette recette de tiradito de poisson ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires ! Et enfin, si vous voulez apprendre à cuisiner de délicieux bon ou bon maison, ne manquez pas cette recette.

Si vous avez aimé la recette tiradito de poissonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson blanc.
Informations à retenir
Le poisson est considéré comme l’une des meilleures sources nutritionnelles pour le corps humain. C’est une protéine à faible taux de cholestérol, il devient donc le substitut parfait du bœuf ou du porc. La consommation de cette protéine est bénéfique pendant la grossesse, car elle prévient des maladies telles que l’anémie. Il contribue également au développement du cerveau du bébé et améliore la qualité du lait maternel. Au cours de la croissance des enfants, il prévient le développement de maladies telles que l’anémie, l’asthme et la rhinite.
Le tiradito de poisson peut être préparé avec différents types de poissons tels que le pejerey, le merlu, le mérou, la sole, entre autres. Il est important qu’ils ne soient pas filandreux. En outre, vous pouvez consommer le tiradito au piment jaune, pour préparer ce plat, vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de piment jaune dans l’infusion de citron.