recette de thon Marmitako

Marmitako Bonite, un ragoût aux pommes de terre typique de la cuisine espagnole. Bien qu’avec l’arrivée de la chaleur, il semble que la préparation de ragoûts ne soit pas si attrayante, la vérité est que c’est le meilleur moment pour faire des recettes avec ce poisson, car c’est sa meilleure saison.

Le marmitako est un ragoût de pêcheur originaire de la cuisine asturienne, basque et cantabrique. C’est simple à faire, mais cela prend du temps, car c’est un ragoût qui est cuit à feu doux pour faire une délicieuse sauce. La bonite est un poisson bleu qui a une chair très douce et qui est plus blanche que le thon, elle est délicieuse et peut être préparée de plusieurs façons, comme à l’ail, grillée, à la tomate…, ou comme nous vous le montrons ici. Séjournez chez RecetasGratis et découvrez avec nous comment faire du marmitako de bonito.

Comment faire Marmitako de bonito:

1

nettoyer le poisson enlever les os et la peau. Avec les arêtes, préparez un bouillon de poisson, ainsi le marmitako de thon sera entièrement fait maison. Couper le thon en morceaux moyens, mettre une poêle avec un bon filet d’huile à feu moyen-élevé, passer les morceaux de thon dans la farine et les faire dorer. Sortez-les et conservez-les.

Recette de thon Marmitako - Étape 1

deux

Préparer les légumescoupez donc l’oignon, hachez l’ail, lavez et coupez les morceaux de poivron très petits.

Recette de thon Marmitako - Étape 2

3

Ajouter à la même poêle où vous avez fait cuire le thon oignon et ail, baissez un peu le feu et faites dorer ces ingrédients pendant quelques minutes. Ensuite, incorporez poivrons et laisser mijoter le tout à feu moyen.

Recette de thon Marmitako - Étape 3

4

Quand tout est poché, ajouter la tomate, remuer, laisser cuire quelques minutes et ajouter le paprika doux. Si vous préférez, vous pouvez ajouter du paprika fort. Remuer et poursuivre la cuisson du fond pour le marmitako de thon.

Recette de thon Marmitako - Étape 4

5

Avant que le paprika ne brûle, verser le vin blanc et laisser cuire 3 minutes pour que l’alcool s’évapore.

Recette de thon Marmitako - Étape 5

6

Peler et couper les pommes de terreajoutez-les dans la poêle et remuez pour mélanger toutes les saveurs de la recette.

Recette de thon Marmitako - Étape 6

sept

Verser le bouillon de poisson afin qu’il recouvre complètement les pommes de terre. Vous pouvez ajouter de l’eau si vous n’avez pas assez de bouillon. Ajouter un peu de sel et cuire le marmitako de thon à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Si vous voyez que plus de bouillon ou d’eau est nécessaire, ajoutez-le.

Recette de thon Marmitako - Étape 7

8

Lorsque vous voyez que le ragoût est bien cuit, goûtez le sel et corrigez-le. Ajouter les morceaux de thon, laisser cuire le tout pendant 2 minutes et éteindre le feu.

Recette de thon Marmitako - Étape 8

9

Laissez le ragoût reposer pendant environ 10 minutes et il sera prêt à manger. Est recette marmitako de thon Il est spectaculaire pour sa saveur et sa texture incroyables. Sans aucun doute, c’est un plat parfait pour reprendre des forces tout en dégustant un bon repas.

Recette de thon Marmitako - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Marmitako Bonite, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Avec quoi accompagner le marmitako de thon

Le marmitako de thon est déjà un plat assez complet, vous pourriez donc parfaitement vous passer des accompagnements. Maintenant, s’il y a quelque chose qui ne peut pas manquer, c’est du pain pour la sauce, alors n’hésitez pas à consulter Comment faire du pain maison.

Par contre, si vous voulez préparer un apéritif simple avant de servir le plat principal, le marmitako de thon fait maison, nous vous recommandons les options suivantes :

Laisser un commentaire