Recette de tamalitos verts

Le nord péruvien est toujours un endroit généreux en matière de nourriture. Nous ferions une liste interminable de plats qui portent le cachet des maisons du nord et qui, bien sûr, ont réussi à conquérir les palais du monde entier. À partir de cette liste, il faudrait commencer par nommer l’un des plats principaux et des accompagnements les plus populaires : les tamales verts. Ils sont fabriqués à partir de maïs, l’un des produits phares de la gastronomie péruvienne, ainsi que de coriandre ; à la fois fournissant la saveur et l’arôme qui le rendent unique.

Certaines familles du nord du Pérou, notamment à Piura, maintiennent la tradition de préparer ces tamales à l’aide d’un moulin. Ceux-ci sont enveloppés dans la même enveloppe de maïs (choclo) puis amenés à cuire dans de grandes marmites. Ces tamales sont généralement les protagonistes des repas généralement appréciés lors des réunions de famille ou des festivités locales. Oserez-vous les préparer et les essayer ? Dans RecetasGratis, nous vous laissons tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner cela recette de tamales verts du nord et apportez un petit morceau du nord du Pérou chez vous.

Comment faire des tamales verts :

1

Pour commencer à préparer le tamalitoz vert, couper le porc en petits morceaux et assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Faites chauffer l’huile dans une petite casserole et faites frire tout le porc, en le faisant ressembler à de la couenne de porc. Cette huile où vous avez frit le chicharrón, réservez-la.

Recette de Tamalitos verts - Étape 1

deux

D’un autre côté, préparer le maïs décortiqué. Rappelez-vous que le plus frais, le résultat sera bien meilleur.

Recette de Tamalitos verts - Étape 2

3

Aussi séparer les feuilles de coriandre. Comme le maïs, essayez d’obtenir la coriandre la plus fraîche qui soit, cela donnera aux tamales verts la couleur et l’arôme qui les caractérisent.

Recette de Tamalitos verts - Étape 3

4

Bien nettoyer et rincer les poivrons jaunes pour éviter que le résultat ne soit trop épicé.

Recette de Tamalitos verts - Étape 4

5

Il est temps de commencer traiter tous les ingrédients. À l’aide d’un moulin ou d’un robot culinaire, placez progressivement le maïs, la coriandre, le poivron jaune et le porc jusqu’à obtenir un mélange pâteux.

Recette de Tamalitos verts - Étape 5

6

Lorsque vous avez fini de traiter tous les ingrédients, ajouter du sel et du poivre au goût et remuez légèrement le mélange.

Recette de Tamalitos verts - Étape 6

sept

Ajouter l’huile du porc frit au mélange que vous avez réservé à l’étape 1. Mélangez délicatement et goûtez enfin le niveau de sel.

Recette de Tamalitos verts - Étape 7

8

Dans une grande casserole, chauffer l’eau jusqu’à mi-cuisson. C’est là que vous cuisinerez plus tard les tamales. Il est maintenant temps d’assembler les tamales verts. Ouvrir délicatement les pancasjoignez-en deux par le côté le plus large et commencez à mettre une bonne partie du mélange dessus, comme vous pouvez le voir sur l’image.

Tour: Avant de commencer l’assemblage des tamales verts, je vous recommande de passer toutes les pancas à l’eau chaude, cela facilitera l’emballage des tamales.

Recette de Tamalitos verts - Étape 8

9

Une fois rempli, envelopper soigneusement de chaque côté du tamale puis joignez les pointes des deux pancas pour obtenir la forme suivante.

Recette de Tamalitos verts - Étape 9

dix

À l’aide de bandes de mèche ou d’une corde fine avec laquelle vous pouvez attacher, sécuriser chaque tamalede telle sorte qu’au moment de la cuisson ils ne se désarment pas.

Recette de Tamalitos verts - Étape 10

Onze

Farcis, enveloppés et attachés tous les tamales, amenez-les à cuire à l’eau bouillante, celui que vous avez précédemment laissé chauffer. Placez délicatement l’un sur l’autre à l’intérieur du pot.

Recette de Tamalitos verts - Étape 11

12

S’il vous reste des pancas, vous pouvez les placer sur tous les tamales, servant de toit pour que la cuisson soit plus uniforme à l’intérieur de la marmite. Laisser cuire les tamales verts pendant environ une heure.

Recette de Tamalitos verts - Étape 12

13

Après le temps de cuisson, nos tamales verts péruviens seront prêts. Ils doivent être d’une texture compacte, mais lisse lorsqu’ils sont testés. Retirer tous les tamales de la marmite et laisser refroidir quelques minutes avant d’ouvrir et de servir. Vous pouvez les accompagner d’une ronce créole. Il est également fortement recommandé de le servir en accompagnement de nombreux plats créoles péruviens, comme celui-ci : « Soupe sèche Chinchana ».

Recette de Tamalitos verts - Étape 13

Si vous avez aimé la recette tamales verts, nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Tamales. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.

Photos de Tamalitos Verdes



Laisser un commentaire