L’un des plats les plus traditionnels du Mexique et qui est généralement préparé pour tout type de festivité, que ce soit pendant les fêtes nationales, le jour des morts, Noël ou un anniversaire, sont les tamales, et qui ne les aime pas s’ils sont parfaits pour manger à tout moment de la journée ? Il existe différentes recettes et saveurs selon la région où elles sont préparées, mais parmi les plus populaires figurent les tamales sucrés mexicains, qui ont également des saveurs différentes.
A cette occasion, dans RecetasGratis, nous vous montrerons comment faire des tamales sucrés avec des raisins secs et cette couleur rose traditionnelle. Lisez la suite et voyez à quel point il est facile de les préparer.
Comment faire des Sweet Tamales :
1
Pour commencer à préparer les tamales sucrés, fouetter le shortening végétal jusqu’à ce qu’il acquière une texture crémeuse. Ce processus prendra environ 10 à 15 minutes.
Tour: Vous pouvez remplacer le shortening végétal par de l’huile, la quantité est proportionnelle, ou si vous préférez lui donner une saveur plus typique, vous pouvez utiliser du saindoux.

deux
Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients secs: la farine de tamale, la levure chimique, la cuillère à café de sel et le sucre. Bien mélanger pour que tout soit incorporé.

3
D’un autre côté, ça commence hydrater les feuilles pour tamale. Pour ce faire, mettez les feuilles dans un récipient avec de l’eau tiède et laissez-les reposer pendant 15 minutes.

4
Une fois le beurre baratté, ajouter progressivement les ingrédients secs et mélanger pour tout intégrer.

5
Ajouter les millilitres de lait et la boite de lait concentré et mélanger à nouveau. A ce stade vous pouvez ajouter les gouttes de colorant végétal rouge pour donner la couleur rose à vos tamales dulce de leche.
Tour: vous ne pouvez pas ajouter le colorant végétal et les laisser avec leur couleur naturelle. De plus, si vous voulez lui donner une autre touche de saveur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’arôme artificiel de la saveur que vous souhaitez.

6
Une fois la pâte et les feuilles hydratées prêtes, commencez à assemblez vos doux tamales. Pour ce faire, ajoutez une portion de pâte sur la feuille et répartissez-la du centre vers le haut, ajoutez quelques raisins secs et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez fini avec votre pâte.
Tour: Vous pouvez garnir les tamales sucrés à votre guise, si vous les laissez avec leur couleur naturelle vous pouvez ajouter un morceau d’ananas au sirop ou à la confiture de fruits.

sept
Transférez vos tamales dans une marmite pour faites les cuire au bain marie. Disposez-les verticalement pour éviter qu’elles ne s’ouvrent pendant la cuisson, recouvrez de feuilles de tamale supplémentaires et couvrez la marmite pour les laisser cuire une heure à feu doux.

8
Après le temps de cuisson, retirer les tamales et servir immédiatement. Nous vous conseillons de les accompagner d’un délicieux café ou lait. Ceux-ci sont le tamales sucrés traditionnels, mais rappelez-vous que vous pouvez les faire dans différentes saveurs en ajoutant de l’ananas ou le fruit que vous aimez le plus. Ainsi, vous obtiendrez une variété de délicieux tamales sucrés farcis.

Si vous avez aimé la recette tamales doux, nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Tamales. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Sweet Tamales – Saveurs
De nombreuses saveurs sont ressorties de la recette des tamales sucrés traditionnels. Par exemple, à la pâte déjà prête, vous pouvez ajouter:
- noix de coco râpée
- myrtilles
- ananas haché
- pêche hachée
- framboises
- noix hachée
- Confiture
- banane
- fraises
En revanche, vous avez la possibilité de remplacer le lait concentré par du sucre et du lait de coco. De même, vous pouvez utiliser une partie de la farine de tamale pour la remplacer par du cacao en poudre. Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont infinies et il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination.
D’autres tamales mexicains faciles et délicieux sont :