Recette de soupe sèche Chinchana

La délicieuse soupe sèche de chinchana est l’un des plats phares du Pérou, puisqu’avec la carapulcra, elle forme l’une des alliances inséparables de la gastronomie péruvienne : le populaire « manchapecho ». Les deux plats coexistent depuis de nombreuses années et restent en vigueur dans la liste des plats à ne pas manquer si vous essayez de connaître le Pérou.

FreeRecipes a ce que vous devez savoir pour en faire l’as dans votre manche que vous voudrez retirer lors d’un brunch familial le week-end. Suivez toutes les étapes que nous vous donnons, découvrez comment préparer une soupe sèche au chinchana et à manger !

Comment faire de la soupe sèche Chinchana :

1

Pour démarrer la recette de soupe sèche au chinchana, faites chauffer l’huile végétale dans une poêle ou une marmite. Ajouter l’oignon rouge haché en carrés et faire frire pendant environ 2 minutes. Puis ajouter l’ail moulu et laisser cuire encore 2 minutes.

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 1

deux

Ajouter l’huile d’achiote avec le piment panca et laisser cuire à feu doux environ 3 minutes. Ajoutez ensuite les tomates en dés. Remuez doucement et laissez cuire encore quelques minutes.

Tour: Si vous ne pouvez pas obtenir d’huile de roucou, ce que vous pouvez faire, c’est demander les graines de roucou. Dans ce cas, chauffez 100 g d’huile végétale à feu moyen et ajoutez une cuillère à soupe de ces graines. Éteignez le feu et laissez reposer les graines dans l’huile. Lorsque l’huile est déjà froide, filtrez l’huile et réservez-la pour

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 2

3

Par contre, avec un peu de bouillon de poulet, mélanger les feuilles de basilic que vous aurez rincé auparavant et versez ce liquide dans le pansement précédent. Ajouter tout le bouillon restant et laisser cuire.

Si vous souhaitez préparer votre propre bouillon de poulet, ne manquez pas notre recette de bouillon de poulet maison.

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 3

4

Lorsque ce bouillon a déjà bouilli, il est temps de ajouter des spaghettis continuer avec la préparation de la soupe sèche au chinchana. Remuer doucement jusqu’à ce que toutes les nouilles soient submergées.

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 4

5

Ajouter sel, poivre et cumin au goût et cuire les nouilles à feu moyen. Si vous voyez que la soupe devient trop sèche, vous pouvez ajouter de l’eau bouillie ou plus de bouillon.

Tour: essayez d’être prudent avec cette étape, car cela pourrait trop assécher les nouilles. N’ajoutez pas trop de liquide non plus, juste assez pour que les nouilles cuisent.

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 5

6

Lorsque les nouilles sont al dente, ajouter le persil haché finement Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et baissez le feu au minimum pour laisser sécher un peu la soupe sèche au chinchana.

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 6

sept

Une fois les nouilles cuites, notre préparation aura l’apparence d’une assiette de nouilles avec beaucoup de sauce autour. Il ne reste plus qu’à servir et déguster. Ici vous pouvez voir ce plat avec sa compagnie inséparable : carapulcra avec soupe sèche de chinchana. Sans aucun doute, une expérience culinaire à ne pas manquer. Et en dessert, que pensez-vous d’un délicieux riz zambito ?

Recette de soupe sèche Chinchana - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Soupe sèche au Chinchana, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.

Histoire de la soupe sèche Chinchana

La soupe sèche est influencé par la cuisine des immigrés italiens qui sont venus s’installer à Chincha. Les locaux ont essayé d’imiter la façon dont ces étrangers cuisinaient, notamment les pâtes, et ont ajouté des ingrédients locaux tels que l’huile de roucou et le piment panca, et ont ainsi réussi à lui donner la touche Chincha qui caractérise ce plat. On l’appelle ainsi précisément parce qu’elle a l’apparence d’une soupe dont le liquide s’est échappé, se transformant en nouilles assaisonnées d’herbes telles que le basilic et le persil, arborant un arôme et une couleur qui éveillent l’appétit.

Si vous voulez apprendre à préparer plus de recettes péruviennes, ne manquez pas ces options :

Laisser un commentaire