Les nouilles d’igname sont un type de nouilles fines utilisées dans les plats asiatiques. Elles sont une bonne alternative aux pâtes traditionnelles et ne nécessitent pratiquement pas de cuisson, ce qui facilitera encore plus la préparation de ce ragoût végétalien.
On ajoutera du tofu, comme source de protéines, et des légumes au goût pour que l’assiette de soupe orientale végétalienne être encore plus coloré et sain. Si vous voulez savoir comment faire, continuez à lire ce pas à pas que je partage avec RecetasGratis ou visitez mon blog vegspiration où vous trouverez de nombreuses autres recettes de tofu faciles.
Comment faire une soupe orientale végétalienne :
1
La première étape de la préparation de cette soupe orientale végétalienne au tofu et aux nouilles d’igname consiste à hacher l’oignon, l’ail et le gingembre. Faire chauffer une cocotte avec un peu d’huile et préparer une bonne sauce avec oignon, ail et gingembre.
deux
Pendant la préparation du ragoût de tofu, couper les légumes : carotte, céleri et aubergine chinoise en tranches, poivron et fenouil en morceaux moyens. Coupez également le tofu en cubes et réservez-le.
3
Lorsque la sauce ragoût vegan est prête, ajouter la carotte et le poivron et cuire une minute en remuant avec la spatule. Ajouter l’aubergine, le céleri et le fenouil et cuire un peu jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Ajouter les germes de soja et les cubes de tofu et cuire encore 3-5 minutes
4
Ajouter l’eau et la sauce soja et laisser le soupe orientale végétalienne ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter les nouilles et la pâte de miso. Remuer et laisser reposer jusqu’à ce que les nouilles absorbent tout le bouillon.
5
Servir la soupe miso végétalienne avec des nouilles d’igname et de tofu avec un peu de graines de sésame et de la coriandre fraîche hachée.
Si vous avez aimé la recette soupe orientale végétalienne, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.