Recette de soupe miso simple et rapide

J’aime les recettes rapides, faciles et savoureuses comme celle-ci délicieuse soupe miso. Cette recette est d’origine japonaise et est faite avec un type de pâtes appelé udon, qui n’est rien de plus qu’une variété de nouilles à base de farine de blé. En général, il s’obtient dans des magasins spécialisés dans la vente de produits asiatiques.

En plus de la pâte d’udon, cette soupe japonaise se caractérise par sa préparation avec du miso, l’ingrédient vedette qui donne au bouillon cette saveur particulière et, par conséquent, est irremplaçable. Il contient des propriétés médicinales très bénéfiques pour le système immunitaire et pour tout notre corps en général. Pour cette raison, il s’agit d’un assaisonnement largement utilisé dans la cuisine japonaise. Et pour lui donner une touche différente, nous préparerons une soupe miso à l’œuf, bien que si vous ne souhaitez pas ajouter cet ingrédient, vous pouvez toujours l’éliminer de la recette. Dans tous les cas, lisez la suite pour découvrir comment faire une soupe miso simple et rapide.

Comment faire une soupe miso rapide et facile :

1

Pour commencer à préparer la soupe miso, placez le bouillon de légumes avec le hondashi dans une casserole et laisser bouillir 2 minutes. Nous vous recommandons d’utiliser un bouillon de légumes fait maison pour rendre le plat beaucoup plus savoureux.

Recette de soupe miso rapide et facile - Étape 1

deux

Passé le temps précédent, ajouter la pâte udon et cuire à feu doux pendant 3 minutes de plus. Les pâtes Udon sont originaires du Japon et se caractérisent par une forme de nouille plus épaisse que d’habitude. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez faire de la soupe miso avec des spaghettis, du yakisoba ou tout autre type de nouilles.

Recette de soupe miso rapide et facile - Étape 2

3

Éteindre le feu incorporer le miso et oignon haché au goût. Remuer la soupe pour dissoudre le miso et poursuivre la cuisson de ce délicieux bouillon japonais. À ce stade, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients présents dans la recette originale, comme des algues wakame ou du tofu.

Tour: Il est très important de ne pas laisser bouillir le miso afin qu’il ne perde pas ses propriétés.

Recette de soupe miso rapide et facile - Étape 3

4

Pour donner une touche différente à la soupe miso, nous allons inclure dans le plat un oeuf poché. Cette étape est totalement facultative, donc si vous voulez suivre la recette originale, vous devez la sauter, car elle n’incorpore pas d’œufs. Maintenant, si vous voulez essayer notre version, mettez de l’eau à bouillir dans une casserole ou une casserole. Quand il atteint le point d’ébullition, versez une cuillère à soupe de vinaigre et baissez le feu à moyen. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, formez un petit tourbillon et, en plein centre, cassez l’œuf. Faites-le cuire 2-3 minutes. Si vous pensez que vous ne pourrez pas faire l’œuf poché correctement, formez un sac avec du film plastique pour le placer à l’intérieur et placez ce sac dans l’eau.

Recette de soupe miso rapide et facile - Étape 4

5

Maintenant, il ne reste plus qu’à placer l’œuf dans la soupe et à servir. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de graines de sésame dessus. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une recette de soupe miso facile, rapide et délicieuse. Si vous souhaitez compléter votre menu avec d’autres recettes japonaises, ne manquez pas ces idées :

Recette de soupe miso rapide et facile - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Soupe miso simple et rapide, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.

Soupe miso – Propriétés et bienfaits

Tout au long de la recette de la soupe miso, nous avons indiqué que cette pâte japonaise possède des propriétés importantes à ne pas manquer, mais quelles sont-elles exactement ? Bon, tout d’abord, il faut savoir que la pâte de miso est obtenue par la fermentation du soja et sert principalement à la préparation de cette soupe, qui est considérée dans la culture japonaise comme une soupe réconfortante et très bénéfique. Il en est ainsi parce que le miso a la capacité de renforcer le système immunitairec’est pourquoi il est habituel de boire ce bouillon de miso lorsque nous souffrons d’un rhume ou d’une maladie virale bénigne.

D’autre part, la soupe miso est riche en enzymes et en micro-organismes bénéfiques pour notre corps, qui contribuent à améliorer notre santé. Il a surtout propriétés digestivesCependant, ils ne sont pas les seuls, nous pouvons donc également observer les avantages suivants :

  • être un excellent source de probiotiquesaide à réguler le pH et l’écosystème de l’intestin.
  • Contribue à l’équilibre de la flore intestinale.
  • Facilite la digestion et l’absorption des nutriments, vitamines et minéraux.
  • Il aide à détoxifier le corps, il a donc des propriétés antioxydantes.
  • Le miso est riche en protéines, ce qui le rend idéal pour les végétariens et les végétaliens.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de la soupe miso, qu’attendez-vous pour l’essayer ? Et si ce que vous voulez, c’est connaître la version totalement végétalienne, ne manquez pas cette autre recette de soupe miso végétalienne.

Laisser un commentaire