La soupe Fuchifu est le résultat de la fusion de la gastronomie chinoise avec la cuisine péruvienne. Les immigrants de Chine sont arrivés au Pérou à la fin du XIXe siècle, c’est là que sont nées les fameuses « chifas ». Le mot chifa vient d’une combinaison des termes « chi » pour manger du riz « éventail ». La soupe Fuchifú se trouve dans toutes les chifas et est l’une des préférées des convives, surtout en hiver. Dans d’autres endroits, on l’appelle soupe aux œufs et on y ajoute des ingrédients tels que des carottes, du maïs ou des haricots verts.
Envie de préparer une délicieuse soupe de fuchifu ? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à le cuisiner depuis chez vous. Suivez ces étapes et dégustez une délicieuse soupe de fuchifu !
Comment faire une soupe de fuchifu :
1
Pour commencer la recette de la soupe de fuchifu, vous devez d’abord éplucher le gingembre et le couper en rondelles. Réservez-le.
deux
Séparez le blanc et le jaune dans deux contenants et réserver.
3
A l’aide d’un couteau, couper finement la ciboulette ou l’oignon chinois et réserver. Il est important d’utiliser la partie verte de la ciboulette.
4
Dans une casserole moyenne, placer les os de poulet et les os de porc. Ajouter de l’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement les os. Ajouter le gingembre et faire bouillir tous les ingrédients environ 20 minutes. A l’aide d’une écumoire enlever les impuretés du fond, celles-ci collent aux parois de la marmite ou se retrouvent à la surface du fond.
5
Retirer les os et le gingembre à l’aide d’une écumoire. Ajoutez du sel au fond.
Aimeriez-vous apprendre à cuisiner du pain frit chinois? Cette recette est pour vous !
6
Dissoudre la fécule de maïs avec une cuillère dans de l’eau froide. Dans la casserole où se trouve le fond à feu moyen, ajouter la fécule de maïs en forme de fil et cuire jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. Il est important de ne pas s’arrêter de bouger, sinon des grumeaux pourraient se former.
sept
Ajouter le blanc et déplacer à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet ballon. Ajouter les jaunes sous forme de fil et mélanger. Il ne reste plus grand-chose pour préparer la soupe de fuchifu !
8
Lorsque tous les ingrédients sont cuits et mélangés, Retirer le pot de la chaleur. Ajouter les nouilles de riz ou les fansi et laisser cuire environ 3 à 5 minutes. Déplacez très soigneusement pour que les nouilles ne se cassent pas et ajoutez quelques gouttes de sauce soja noire.
9
¡Servir avec l’oignon chinois et savourez cette soupe chinoise/péruvienne !
Et si vous aussi vous voulez apprendre à cuisiner une soupe créole, ne manquez pas cette recette. Continue de lire!
Si vous avez aimé la recette soupe de fuchifunous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.
Informations à retenir
Si vous souhaitez ajouter plus de saveur à cette délicieuse soupe, vous pouvez ajouter quelques gouttes de sauce soja ou de haricots chinois. Accompagnez-le de wontons frits farcis au porc ou au poulet. Vous pouvez également le consommer en entrée avant un poulet chaufa ou chijaukay. Dans le cas où vous ne consommez pas de viande animale, vous pouvez faire un bouillon de légumes.
Nous précisons que l’œuf est une excellente source de protéinescontient 6,4 g par unité.