Préparons un délicieux recette de colin sauce au piquillo, un plat simple, avec peu d’ingrédients et parfait pour surprendre nos convives. Le poisson est un aliment très nutritif, riche en protéines, acides gras oméga 3, minéraux et vitamines, il est donc recommandé de le consommer plusieurs fois par semaine. Au sein du vaste groupe de poissons, le merlu est l’un des plus populaires en raison de son faible apport calorique et de sa polyvalence lors de sa cuisson, car il se combine parfaitement avec pratiquement toutes les sauces ou garnitures.
Comme on dit, le merlu peut être préparé de plusieurs façons, cependant, cette fois, nous avons voulu le faire avec une incroyable sauce au piquillo. Cette sauce dure plusieurs jours au réfrigérateur, c’est donc une excellente option pour en faire plus et l’utiliser dans d’autres recettes de poisson ou de viande. Cela dit, restez avec nous et découvrez dans RecetasGratis comment faire du merlu à la sauce piquillo.
Comment faire du merlu à la sauce piquillo:
1
Commencer la recette du merlu avec des piments piquillos pour la sauce. Pour ce faire, faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et, pendant ce temps, épluchez et coupez l’ail en rondelles. Une fois chaud, faire revenir l’ail à feu moyen et s’assurer qu’ils ne brûlent pas.
deux
Avant qu’ils ne brunissent ajouter les piments piquillos et laissez-les cuire environ 5 minutes. Ensuite, ajoutez du sel au goût et un peu de ce que les poivrons ont apporté dans le bateau.
3
Ajouter la crème (crème de cuisson) et laisser cuire le tout ensemble encore 5 minutes. Si vous voyez que la sauce est trop sèche, ajoutez un peu d’eau des poivrons ou du bouillon de légumes. Si vous préférez faire une recette plus saine, vous pouvez remplacer la crème par du lait évaporé.
4
Transférer la sauce dans un bol et déchiqueter jusqu’à obtenir une crème fine. Remettez-le dans la casserole, goûtez-le et ajoutez plus de sel si vous le jugez nécessaire. S’il est trop épais, vous pouvez ajouter plus de bouillon, d’eau, de crème ou de lait évaporé.
Beaucoup de gens font du merlu avec des poivrons piquillos et des palourdes en suivant cette même recette et en ajoutant les palourdes. Si vous voulez essayer cette option, nous vous recommandons de cuire les palourdes à la vapeur, puis de les ajouter à la sauce.
5
Nettoyez et coupez le merlu en tranches ou en filets, de préférence sans arêtes. Saler le poisson et passer les morceaux dans la farine pour qu’il reste avec une touche croquante à l’extérieur. Nous avons choisi de faire du merlu pané sauce au piquillo, mais vous pouvez aussi le faire cuire au four sans avoir à le passer dans la farine.
6
Faites chauffer une autre poêle avec un bon filet d’huile d’olive et dorer le merlu des deux côtés. Lorsque le poisson est prêt, retirez-le. Vous pouvez également faire griller du merlu si vous préférez réduire les calories dans le plat.
sept
Maintenant, il ne reste plus qu’à combiner les deux préparations pour servir le plat. À ce stade, vous avez deux options : ajouter le poisson dans la casserole pour le mélanger ou le servir et ajouter la sauce par-dessus. Bien que les deux options soient bonnes, afin que le poisson ne se retrouve pas avec une saveur trop forte, nous vous conseillons d’opter pour la deuxième option, car ainsi chaque convive peut ajouter la quantité de sauce qu’il souhaite. Vous verrez que le merlu sauce au piquillo Il a l’air spectaculaire et surprend tout le monde. De plus, c’est un plat parfait pour les occasions spéciales.
Si vous avez aimé la recette Merlu sauce au piquillonous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de merlu.
Avec quoi accompagner le merlu sauce au piquillo
Une fois votre recette de colin aux piquillos prête, vous pouvez la servir telle quelle ou l’accompagner d’un accompagnement comme ceux que nous vous conseillons :