Le boudin est une saucisse à base de sang de porc cuit avec des assaisonnements et d’autres ingrédients tels que l’oignon vert, enveloppé dans du boyau. Il peut être consommé froid en entrée ou chaud en plat principal, comme dans ce cas. En Argentine et dans d’autres pays, il est généralement incorporé dans des rôtis avec d’autres abats tels que le chorizo, l’andouillet ou les rognons.
Dans ce cas, RecetasGratis vous apporte un la recette des croquettes de boudin noir pour lequel vous n’aurez pas besoin d’un gril. Vous pouvez facilement les déguster à la maison cuits au four. Découvrir comment faire des croquettes de boudin noir super riche avec peu d’ingrédients simples.
Comment faire des croquettes de boudin noir :
1
Lavez et piquez la pomme de terre pour la faire cuire avec sa peau au micro-ondes pendant 6 minutes. Passé ce délai, retourner et cuire encore 6 minutes.
Tour: Si vous n’avez pas de micro-ondes, faites-le cuire avec sa peau dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est tendre lorsque vous le percez. De cette façon, il absorbera moins d’eau que si vous l’épluchez et le faites bouillir en cubes.
deux
attention à ne pas vous brûler, éplucher la pomme de terre. S’il reste un morceau de peau, ne vous inquiétez pas car vous l’avez préalablement lavé et il y aura un purée rustique. Alors, écrasez-le avec une fourchette ou un presse-purée.
Tour: évitez d’utiliser le processeur lorsque vous travaillez avec des pommes de terre, car vous obtiendrez une purée moelleuse.
3
Pour commencer le montage des croquettes, retirez le boyau du boudin et coupez-le en cubes. Aussi battre l’oeuf avec un peu de lait et préparez la chapelure dans un autre récipient. Former des petites boules avec la purée de pommes de terre et les remplir de boudin. Passez-les par l’œuf, puis par la chapelure et recommencez.
Tour: Si vous avez la maladie coeliaque, vous pouvez remplacer la chapelure par de la farine d’avoine sans TACC ni semoule de maïs. Gardez à l’esprit que le boudin noir est également sans TACC.
4
Faire cuire les croquettes de boudin noir dans un plat allant au four avec de l’huile en spray pendant 15-20 minutes. À mi-temps, essayez de les retourner pour qu’ils brunissent de tous les côtés.
5
Attendez qu’ils refroidissent un peu. servez vos croquettes de boudin noir et à déguster en entrée ou en accompagnement d’autres plats.
Si vous souhaitez ajouter d’autres ingrédients à cette recette, vous pouvez réaliser les croquettes de boudin noir avec du fromage, ajouter des oignons caramélisés ou des poivrons.
Si vous avez aimé la recette Croquettes de boudin noirnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boudin.
Avec quoi accompagner les croquettes de boudin noir
Ces croquettes de boudin noir faciles apportent des glucides et des protéines, alors pour que votre plat soit équilibré, il faut les accompagner de légumes. Toute salade sera luxueuse, par exemple cette salade de courgettes rôties. Ici, nous vous laissons d’autres options d’accompagnement: