Une salade fraîche et très saine, facile et rapide à réaliser. L’algue wakame possède de nombreuses propriétés, c’est pourquoi en Chine elle est utilisée pour préparer la soupe miso et bien d’autres réects. Cette algue contient beaucoup de calcium et d’iode, des vitamines, du fer, de l’acide folique et beaucoup d’antioxydants. Elle est purifiante, aide le système nerveux et prend soin de nos os. De plus, il contient très peu de calories.
Comme vous pouvez le constater, cet aliment est un formidable allié pour préserver notre santé. Pour cette raison, l’inclure dans notre alimentation est plus que recommandé. Le faire est très simple, puisqu’il suffit de le mettre dans l’eau pendant quelques minutes pour l’hydrater ou le cuire. Il a une texture charnue et une saveur douce. Les quantités pour cette salade sont à notre goût, vous pouvez donc en ajouter plus ou moins. Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire une salade d’algues wakame avec du concombre et d’autres ingrédients que vous allez adorer. Continue de lire!
Comment faire de la salade Wakame :
1
Je laisse tous les ingrédients prêts pour faire la salade de wakame. Comme on dit, nous avons opté pour ces ingrédients, mais vous pouvez aussi utiliser de la carotte, de l’oignon, du saumon fumé, de l’avocat, des œufs durs, de la courgette, du jus de citron…
deux
Mettre l’algue wakame dans un bol d’eau pour les hydrater et laissez-les pendant 15 minutes ou le temps indiqué par le fabricant. Ils peuvent être mis en morceaux ou entiers.
3
Laver les tomates cerises et les couper en morceaux, qui peuvent être en moitiés ou en quarts. Lavage Les radis et faire de même. Court l’oignon en morceaux aussi. Et si vous souhaitez donner une touche différente à votre salade de wakame, utilisez des tomates cerises confites.
4
Pelez le concombre et coupez-le En carrés ou en tranches, au choix.
5
Prenez tous les ingrédients précédents, sauf les algues, et placez-les dans le plat qui vous servira à servir la salade.
6
Après 15 minutes, enlever les algues et nettoyez-les avec vos mains sous le robinet car parfois ils ont un peu de sable. Bien les égoutter.
sept
Une fois les algues drainées, les couper en fines lanières ou en gros morceaux. Encore une fois, vous décidez comment vous voulez l’ajouter à votre salade.
8
Ajouter l’algue wakame à la salade et mélanger avec les autres ingrédients. Préparer une vinaigrette pour assaisonner le plat. Vous pouvez choisir de mélanger de l’huile d’olive, du sel et du vinaigre balsamique ou essayer quelque chose de plus élaboré, comme une vinaigrette au miel et à la moutarde ou une vinaigrette à l’orange.
Vous pouvez également servir recette de salade de wakamé et concombre avec des graines de sésame sur le dessus, du soja ou des noix. Bon Appetit!
Salade Wakame – Valeur nutritive
Sans aucun doute, la salade de wakame que nous avons partagée est très complète, car elle combine les propriétés des algues avec tous les avantages du reste des ingrédients. Comme nous l’avons dit, l’algue wakame est riche en vitamines, minéraux et antioxydants, nutriments qui s’ajoutent aux vitamines et minéraux également présents dans d’autres aliments. Le concombre, par exemple, contient une grande quantité d’eau, de magnésium, de phosphore, de potassium, de vitamine C et de vitamines B. L’oignon contient du calcium, du phosphore et du potassium en grande quantité, le radis est également riche en calcium et en potassium et les tomates cerises contiennent plus de glucides.
Pour tout ce qui précède, la salade de wakamé est riche en antioxydants, purifiant et diurétique, ainsi qu’en peu calorique.