Recette de soupe de pommes de terre d’Estrémadure

La soupe de pommes de terre d’Estrémadure consiste en un ragoût de pommes de terre très simple à préparer. De plus, il est fait avec peu d’ingrédients, simple et pas cher. Il faut savoir que cette soupe ne manquait à aucune maison, non seulement à cause de sa simplicité, mais aussi parce que c’est un plat réconfortant et complet pour les journées froides. Cette recette est aussi un bon moyen de profiter des restes de pain, un de ces plats qui se transmettent de génération en génération et dont on se souvient toujours. Cependant, comme tous les plats traditionnels, il a ses variantes selon les régions, bien que la base soit la même, des pommes de terre et du pain avec une sauce très riche et du paprika doux, qui donne une très bonne saveur.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire une soupe de pommes de terre d’Estrémadure facile et rapide. A cuisiner!

Comment faire une soupe de pommes de terre d’Estrémadure :

1

Pour commencer la recette traditionnelle de soupe de pommes de terre d’Estrémadure, vous devez d’abord éplucher l’oignon et le couper en morceaux. Suivant, laver le poivron, le couper en deux, nettoyez les graines et coupez-les en carrés ou en julienne. Aussi peler et hacher l’ail. Mettez ensuite un casserole avec un filet d’huile et ajouter l’oignon et le poivron rouge, ajouter un peu de sel et laisser pocher un peu jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez ensuite les gousses d’ail et laissez, sans les brûler, sauter avec les autres légumes.

Tour: Si vous préférez, vous pouvez hacher tous les légumes très petits pour ne pas retrouver les morceaux.

Recette de soupe aux pommes de terre d'Estrémadure - Étape 1

deux

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux en les cassant. Alors, ajoutez-les dans la marmite avec les légumes et la cuillère à café de paprika, faire sauter le tout pendant 2-3 minutes.

Recette de soupe aux pommes de terre d'Estrémadure - Étape 2

3

Lorsque les pommes de terre sont sautées avec le sofrito, ajouter de l’eau pour couvrir les pommes de terre. Ajoutez ensuite un peu de sel. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que les pommes de terre façon Estrémadure soient cuites, environ 15 minutes. Si vous remarquez que l’eau est nécessaire, vous pouvez ajouter de l’eau chaude.

Recette de soupe aux pommes de terre d'Estrémadure - Étape 3

4

couper le pain en tranches ou en morceaux à ajouter plus tard au bouillon de pommes de terre.

Recette de soupe aux pommes de terre d'Estrémadure - Étape 4

5

Lorsque la soupe de pommes de terre d’Estrémadure est à environ 2-3 minutes, goûtez le sel et corrigez-le. Suivant, ajouter le pain dessus et laissez finir la cuisson. Si vous ne souhaitez pas mettre le pain dans le ragoût, vous pouvez mettre les morceaux de pain au fond de chaque assiette, sur lesquels la soupe de pommes de terre sera servie avec le ragoût.

Recette de soupe aux pommes de terre d'Estrémadure - Étape 5

6

¡Vous pouvez maintenant servir la délicieuse soupe de pommes de terre de grand-mère! Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de soupe aux pommes de terre d'Estrémadure - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Soupe de pommes de terre d’Estrémadurenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.

Des recettes plus extrêmes

si tu veux savoir plus d’élaborations d’Estrémadurene manquez pas ces recettes :

Laisser un commentaire