La cuisine classique des côtes de porc associe cette coupe de viande à la sauce barbecue. Connaissez-vous l’origine de la sauce ? Au début, nous vous avions dit que c’était lié à la méthode de cuisson du rôti, où les aliments prennent une saveur fumée. Par conséquent, la clé pour faire une délicieuse sauce barbecue est la combinaison de sucré et de fumé. Vous devez également savoir que la première sauce brevetée était à Atlanta en 1909. Environ au cours de l’année 1948, la marque Heinz a commencé à la distribuer à l’échelle nationale aux États-Unis.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre comment faire des côtes levées au four facile, ainsi que l’élaboration de la délicieuse sauce. Savourez ce délicieux plat sans avoir de grillade. Faire mariner des côtes de porc avec de la sauce barbecue est si facile !
Comment faire des côtes levées au four :
1
Pour commencer la recette des côtes levées au four, commencez par hacher et faire revenir l’oignon avec la gousse d’ail dans une poêle à feu vif avec de l’huile. Une fois doré, baisser le feu à moyen et ajouter 1 cuillère à soupe d’eau chaude pour soulever le fond de cuisine Ensuite, lorsqu’il s’évapore, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de plus et répéter autant de fois que vous le souhaitez afin qu’il caramélise avec ses propres sucres.
Tour: Vous n’avez pas besoin de couper l’oignon très proprement, car vous le traiterez plus tard.
deux
Une fois doré ou caramélisé à votre guise, ajouter le reste des ingrédients du barbecuec’est-à-dire tomate, ketchup, moutarde, vinaigre, sauce Worcestershire, jus d’orange, sucre, rhum, piment moulu et paprika.
Tour: Vous pouvez également faire les côtes levées au four sans barbecue.
3
Baisser le feu au minimum et laisser cuire 10-15 minutes.
4
Après le temps, apportez votre sauce dans un grand récipient et ajouter une pincée de bicarbonate de soude, cela le rendra non acide. Alors, traiter.
5
Si tu le souhaites, vous pouvez le tamiser pour faire une sauce onctueuse. Les légumes qui restent dans le tamis seront idéaux pour manger avec des toasts ou accompagner de viande, ne les jetez pas. Vous pouvez également utiliser la sauce plus épaisse telle qu’elle est lorsqu’elle est traitée.
6
Faites mariner les côtes de porc avec votre barbecue maison. Si vous ne voulez pas faire cuire la sauce, vous pouvez utiliser la version industrielle, mais nous vous assurons que cette version est très savoureuse. De plus, vous aurez des restes pour accompagner la viande une fois cuite, ainsi que pour accompagner vos plats préférés. Réserver ensuite les côtes de porc barbecue couvert au frigo.
sept
Environ 2 heures après avoir mariné les côtes levées au barbecue, vous pouvez rajouter un peu de sauce pour la faire cuire dans le four fort, environ 40 minutes recouverte d’un contenant ou enveloppée de papier d’aluminium. Puis baisser le feu au minimum faites cuire encore 20 minutes. Que pensez-vous de ces côtes levées juteuses au barbecue?
Tour: Si vous préférez, vous pouvez sauter l’étape de marinade.
8
Sortir les côtes avec barbecue du four, ouvrir le récipient ou le papier pour faites-les cuire environ 10 minutes de plus sur le gril pour qu’il brunisse
9
Une fois le temps écoulé, éteignez le four et reposer la viande environ 5 minutes à couvert pour concentrer les jus. Servez-le et vous pourrez profiter de cette délicieuse recette de côtes levées au four.
Si vous avez aimé la recette côtes levées au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
Avec quoi accompagner les côtes de porc barbecue
L’accompagnement parfait et classique des côtes de porc grillées est le salade de chou et frites. La texture croquante des pommes de terre se marie parfaitement avec la douceur de la viande, ainsi que la saveur sucrée du barbecue avec l’acidité de la salade. Ce plat est très complet, puisque combiner une source de protéines, comme la viande, l’un des glucides (pommes de terre) et des fibres dans les légumes de la salade. Bien sûr, dans ce cas, nous parlons d’une coupe avec un peu de graisse, d’une frite et d’une salade avec une vinaigrette riche en calories, mais les calories ne sont pas toujours la chose la plus importante. Le fait de chercher une assiette complète aide à garder cette habitude dans la pratique. Vous pouvez également les accompagner d’une purée de pommes de terre ou de chips de potiron et de compote de pommes et de vin blanc. Pensez à des associations un peu sucrées et acidulées, elles seront parfaites.