Dans le nord du Pérou, comme dans tout le pays, les histoires et les traditions abondent et se transmettent de génération en génération, en préservant toujours l’essence du lieu où elles ont été créées. La même chose se produit avec les plats particuliers de chaque région, à tel point que cette recette est appelée par ce nom particulier, soupe de mariée. Comme son nom l’indique, c’est une soupe qui contient généralement la puissance de la saveur d’un bon bouillon de poulet ou, mieux encore, de poulet. Il se combine même également avec les abats de ces oiseaux, mettant en évidence leurs gésiers et leurs pattes. De plus, il comprend également un peu de nouilles, une texture épaisse, des raisins secs, des olives et un œuf pour couronner cette recette qui ne manque pas au menu des foyers nordiques.
Dans RecetasGratis, nous expliquons comment faire de la soupe de mariage piura. Osez l’essayer !
Comment faire une soupe de copain :
1
Pour commencer la recette de la soupe des mariés, vous devez d’abord couper le pain en très petits morceaux à l’intérieur d’un récipient. Ensuite, ajouter de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il les recouvre. Il doit être trempé 20 minutes environ.
deux
Commencez par la vinaigrette. Dans une la marmite chauffe un filet d’huile végétale et après, ajouter l’oignon en dés rouge. Faire revenir 2 minutes et ajouter la cuillère d’ail terrain. Faire sauter encore 2 minutes et c’est au tour de ajouter la tomate concassée aussi en carrés. Faire sauter à feu moyen pendant 3 minutes de plus.
Tour: Si vous remarquez que la vinaigrette est trop sèche, vous pouvez aider en ajoutant un peu de bouillon de poulet.
4
Ajouter les morceaux de poulet que vous avez choisis ainsi que les gésiers. Il est également valable d’ajouter des pattes de poulet. Ajouter aussi tout le bouillon de poulet, monter le feu au maximum et laisser bouillir jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient cuits. Environ 10 minutes. Placez également les feuilles de laurier, le sel, le poivre et le cumin.
5
Pendant ce temps, revenez avec le pain que vous avez laissé tremper et à l’aide d’un couvert, moudre le pain jusqu’à une sorte de pâte épaisseréservation.
6
Quand le poulet est cuit ajouter les spaghettis en deux et remuer. Ceux-ci ne doivent être cuits que pendant 6 ou 7 minutes.
sept
Lorsque les nouilles sont al dente, ajouter la pâte à pain trempée et n’arrêtez pas de remuer la préparation, vous éviterez ainsi que le pain ne repose au fond de la marmite et finisse par brûler. Rectifiez le sel et vérifiez que la texture de la soupe soit légèrement épaisse, elle ne doit pas être si liquide, mais pas si grumeleuse non plus.
8
Laissez cuire encore 3 minutes puis ajouter le pain. Puis réservez et éteignez le feu. hors du feu, ajouter les raisins secs préalablement hydraté. Il existe différentes façons de servir cette délicatesse, dans notre cas, nous avons choisi de terminer la soupe avec olives et un œuf entier à la coque, également avec leurs proies de poulet respectives. Que pensez-vous de cette recette de soupe de copain? Partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette soupe de mariage, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Histoire de la soupe de mariage
Il est plus que clair que les Péruviens se distinguent aussi par l’ingéniosité qui caractérise leur cuisine, comme c’est le cas avec la soupe du copain. Aussi, dans plusieurs villes de cette région, lorsqu’il y a un mariage paysan, le l’homme porte des pièces dans la poche droite de son pantalon c’est-à-dire la disposition que vous prendrez pour contribuer à votre foyer, fruit de votre travail. Alors que dans le poche de sa chemise porte un morceau de pain symbolisant la responsabilité de fournir de la nourriture pour leur nouvelle maison. A tout cela, le petite amie rend la pareille en portant une miche de pain sur ses genoux et une autre très chère à son cœur, s’engageant à partager ces tâches avec son futur mari avec amour et affection. C’est au moment de la fête que cette soupe, qui contient précisément ce pain, a commencé à être servie. De cette tradition, cette soupe est devenue populaire dans toute la région avec ce nom original.