Apprenez à préparer l’une des soupes les plus simples qui existent, mais ne vous laissez pas emporter par sa simplicité, car elle a une saveur exquise et réconfortante. Nous parlons de la soupe de fèves fraîches, une alternative à la soupe de fèves traditionnelle qui est faite avec des fèves séchées. Cette légumineuse riche est couramment consommée dans une grande partie du Mexique, vous n’aurez donc pas de mal à la trouver dans n’importe quel magasin ou marché.
Continuez à lire cette recette que nous partageons dans RecetasGratis et vérifiez que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour obtenir cette délicieuse soupe. Découvrez avec nous comment faire une soupe aux fèves et dites-nous ce que vous pensez de cette version.
Comment faire une soupe aux fèves :
1
Pour commencer la recette de la soupe aux fèves, nettoyer les cosses de haricots, retirez la première couche de la fève avec un couteau ou avec vos propres doigts pour libérer la graine et réservez. Vous pouvez le laisser non pelé, même si pour certains le goût peut être un peu amer.
deux
Dans une casserole d’eau chaude, placez les tomates et laissez-les pendant 2 minutes maximum afin que la peau se ramollisse et qu’il soit facile de l’enlever. Après le temps indiqué, retirez l’eau chaude et ajoutez de l’eau froide, attendez qu’elle refroidisse légèrement et peler les tomates.
Tour: Vous pouvez sauter cette étape si vous souhaitez conserver la peau de la tomate.
3
Couper les tomates en petits cubes et réservez-les pendant que vous continuez avec la recette de la soupe aux fèves.
4
Hacher finement les gousses d’ail, l’oignon et le piment d’arbol. Essayez de faire en sorte que l’oignon ait la même taille que la tomate.
5
Dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile, faire sauter l’oignon, l’ail et le piment d’arbol jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
6
Ajouter la tomate hachéeune cuillère à soupe de consommé de poulet en poudre et cuire 5 minutes.
sept
Ajouter un litre et demi d’eau et les haricotsassaisonner avec du sel au goût, couvrir et cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
8
Et prêt! Dans quelques minutes, vous aurez un soupe aux haricots verts riche et nutritive, que vous pouvez accompagner d’une touche de citron et de coriandre fraîche. À manger!
Si vous avez envie de tester également la version aux fèves séchées, ne manquez pas cette autre recette de soupe de fèves aux nopales.
Si vous avez aimé la recette Soupe de haricots, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Bienfaits de la soupe aux fèves et accompagnements
Comme vous l’avez vu, il est très facile de préparer cette recette. Lorsque vous le préparerez à la maison, vous remarquerez à quel point il est délicieux. De plus, sachez que c’est un plat qui offre de multiples avantages. Cette légumineuse est source de protéines, fibre et multiples vitamines Oui minéraux tels que l’acide folique et le potassium, entre autres.
La fève est une excellente option à inclure dans votre alimentation quotidienne, que ce soit à travers cette tendre soupe de fèves ou d’autres recettes qui l’incluent. De plus, il est excellent pour ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Dans ces cas, seul le consommé de poulet en poudre doit être remplacé par du consommé de légumes en poudre. Le résultat sera une assiette pleine de protéines et de fibres.
Une fois le plat prêt, nous vous conseillons de l’accompagner de recettes tout aussi saines, comme celles-ci :