Quand il s’agit de manger quelque chose de délicieux, nous ne pouvons pas oublier le soupe traditionnelle au citron vert, un plat extrêmement répandu dans l’État du Yucatan. Avec la cochinita pibil, ce plat est devenu représentatif de cette région. De même, cette recette représente notre métissage, puisqu’elle comprend des éléments d’origine européenne, comme le citron vert, qui apporte cette saveur acide caractéristique, et une touche épicée si présente dans la cuisine mexicaine.
D’autre part, les légumes frits qui sont ajoutés au bouillon sont ce qui lui permet d’unir le tout et de créer une soupe vraiment incroyable. Enfin, vous ne pouvez pas manquer la tortilla frite, qui est ce qui donne la touche croustillante. Si vous voulez savoir comment combiner ces saveurs correctement, restez chez RecetasGratis pour découvrir comment faire une soupe au citron vert suivant la recette du Yucatan.
Comment faire une soupe au citron vert :
1
cuire le poulet dans une casserole avec de l’eau, 2 gousses d’ail épluchées, les clous de girofle et une pincée de sel. Lorsqu’il est cuit, retirez-le du feu, laissez-le refroidir jusqu’à le démêler et conserver le bouillon.
Tour: Généralement, la poitrine est utilisée, mais avec la cuisse et la cuisse, il reste une soupe au citron vert plus juteuse.
deux
Dans une poêle avec un peu d’huile chaude, faire revenir l’oignon haché quelques secondes. Ajouter la tomate hachée en cubes, la cuillère à café d’ail haché, le piment habanero au goût, le cumin et la cannelle. Faire sauter jusqu’à ce que la tomate change de couleur.
3
Verser 2 tasses de bouillon que vous aviez réservé pour la cuisson du poulet et de l’eau, ainsi que les légumes sautés aux épices et laissez bouillir. Quand ça commence à bouillir ajouter les tranches de citron vert tranché pour donner à la soupe cette touche acide. Éteindre le feu.
4
Coupez les tortillas en fines lanières, faites-les frire et ajoutez-les à la soupe lorsqu’elles sont bien frites. Servir le soupe au citron vert du yucatèque et dégustez ce plat. Vous verrez que cette recette de soupe au citron vert offre un incroyable contraste de saveurs et de textures, inégalé par aucun autre plat. Comme nous l’avons dit, vous pouvez le faire avec de la poitrine de poulet, mais la vérité est qu’avec de la cuisse, c’est plus juteux. Essayez-le et dites-nous ce que vous pensez!
Soupe au Citron Vert – Histoire et Accompagnements
Comme nous l’évoquions au début de la recette, la soupe au citron vert fait partie de la cuisine traditionnelle de l’état du Yucatan. C’est l’un de ses plats les plus représentatifs en raison du métissage qu’il montre. Bien que l’on ne sache pas exactement quand elle est née, on sait que la chaux est venue des mains des conquérants espagnols, donc cette soupe est née d’ici. Comme beaucoup d’autres recettes, la soupe au citron vert est née d’un métissage, c’est pourquoi on dit que ce plat représente ce concept.
Maintenant que vous connaissez la recette originale de la soupe au citron vert du Yucatan et son histoire, nous allons vous recommander quelques plats d’accompagnement qui proviennent également de cette région :