Recette de soupe à l’oignon sans pain

La soupe à l’oignon est un classique de la cuisine française. C’est un plat qui est fait avec des ingrédients très humbles mais qui est franchement délicieux. La tradition consiste à le recouvrir de quelques tranches de pain sur lesquelles on pose du fromage et on enfourne pour le gratiner. Mais vous pouvez aussi prendre soupe à l’oignon sans pain ou du fromage et ce sera une entrée légère idéale pour accompagner un bon plat de poisson ou quelques légumes. Dans RecetasGratis, je vous apprends étape par étape comment faire cette simple soupe à l’oignon comme je le fais à la maison, je suis sûr que vous la répéterez plus d’une fois !

Comment faire une soupe à l’oignon sans pain :

1

On commence par éplucher les oignons et les couper en julienne (lanières). Dans une poêle, mettez le beurre et portez-le sur le feu. Quand le beurre est fondu ajouter l’oignonRemuez bien et laissez cuire à couvert à feu doux en remuant de temps en temps.

deux

Lorsque l’oignon commence à ramollir, ajouter la cuillère à soupe de concentré de viande et le vin blanc. Bien mélanger et cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient très tendres.

Tour: Vous pouvez retirer le concentré de viande et ajouter du bouillon maison si vous préférez.

3

Versez le contenu de la casserole dans une casserole, ajoutez l’eau et assaisonnez avec du sel, du poivre noir et de la muscade, couvrez et laissez cuire la simple soupe à l’oignon au moins une heure à feu moyen-doux pour que le légume transpire bien.

4

Il ne reste plus qu’à servir ce soupe à l’oignon sans fromage ou du pain et dégustez un plat chaud délicieux et pas cher.

N’oubliez pas de visiter mon blog Les doux secrets de Cuca.

Si vous avez aimé la recette Soupe à l’oignon sans painnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.

Laisser un commentaire