Recette de soupe à l’ail, recette de grand-mère

La soupe à l’ail est une recette typiquement castillane très simple à préparer, elle est faite avec peu d’ingrédients. De plus, c’est une recette d’usage, un excellent moyen d’utiliser du pain rassis. Il faut aussi savoir que cette préparation a beaucoup de saveur et peut être préparée à tout moment. Et, comme tous les plats, celui-ci a aussi ses variantes : vous pouvez ajouter du bacon, du chorizo, du bacon, ou n’importe quelle viande que vous aimez. Et, si vous n’aimez pas que le pain soit visible, vous pouvez l’écraser et vous aurez une excellente soupe à l’ail crémeuse et facile. D’autre part, pour enrichir ce plat, vous pouvez ajouter du bouillon de poulet ou de légumes, mais aussi de l’eau, car il acquerra toute la saveur de l’ail et du paprika. Généralement, cette recette se fait à Pâques.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire une soupe à l’ail, recette de grand-mère. A cuisiner!

Comment faire de la soupe à l’ail, la recette de grand-mère :

1

Pour commencer avec la soupe à l’ail de grand-mère, vous devez d’abord tranche de pain. Dans une casserole ajouter un deux cuillères à soupe d’huile à feu vif et ajouter le painFaites-le dorer soigneusement pour qu’il ne brûle pas. Retirer et réserver.

Recette de soupe à l'ail, recette de grand-mère - Étape 1

deux

Dans la même poêle ajouter un peu d’huile puis baisser un peu le feu. Alors, peler et hacher l’ail, ajoutez-les et laissez-les dorer un peu en faisant attention de ne pas les brûler. Suivant, ajouter les tacos au jambon, les faire frire Baisser le feu et ajouter également le paprika douxretirez tout avec soin.

Tour: si vous l’aimez épicé, vous pouvez ajouter une pincée de paprika fort.

Recette de soupe à l'ail, recette de grand-mère - Étape 2

3

Placer le pain grillé et ajouter le bouillon ou l’eaulaissez cuire quelques 15 minutes à feu moyen. Il devrait y avoir un bouillon légèrement épais pour le pain. S’il est trop sec ou si vous l’aimez simplement plus moelleux, ajoutez un peu plus d’eau ou de bouillon. Ajoutez ensuite un pincée de sel.

Recette de soupe à l'ail, recette de grand-mère - Étape 3

4

Lorsque la soupe à l’ail est au point exact, goûtez le sel et rectifiez si nécessaire. Ensuite, ajouter délicatement les oeufs un à un. En placer un de chaque côté et laisser jusqu’à ce qu’il soit légèrement caillé.

Tour: le caillé clair et le jaune légèrement liquide doivent rester.

Recette de soupe à l'ail, recette de grand-mère - Étape 4

5

Lorsque les œufs sont au point souhaité, éteignez le feu. Si vous aimez les petits caillés, vous devez les ajouter et éteindre la soupe à l’ail, avec la chaleur elle finira de cuire. ¡Servir la soupe castillane traditionnelle bien chaude! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de soupe à l'ail, recette de grand-mère - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Soupe à l’ail, recette de grand-mèrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.

Variantes de soupe à l’ail

Il faut savoir qu’il existe différentes versions selon les régions d’Espagne. Par exemple, la soupe à l’ail andalouse, la soupe à l’ail galicienne, la soupe à l’ail d’Estrémadure et la soupe à l’ail basque sont parmi les variantes les plus populaires que vous puissiez trouver. Dans ces recettes, il y a ceux qui ajoutent champignons, tomates, poivrons, chou-fleur, poissonentre autres ingrédients. Cependant, toutes les versions concluent qu’il s’agit d’une recette à utiliser et, par conséquent, plusieurs ingrédients peuvent être ajoutés.

Laisser un commentaire