Recette de Chabelo Seco

Nous allons prendre le prochain vol vers le nord du Pérou, où la gastronomie régionale est l’une des principales raisons pour lesquelles cet endroit mérite d’être visité à tout moment de l’année. De même, l’une des préparations qui composent l’énorme liste de plats typiques de cette partie du pays est sans aucun doute le Chabelo seco. Un plat à base de plantain vert ou de plantain non mûr, avec du bœuf et la populaire chicha de jora comme protagoniste, ce dernier ingrédient est servi dans les meilleurs restaurants de la région et, pourquoi pas, aussi sur les tables des maisons du nord.

RecetasGratis vous apporte cette délicatesse du nord du Pérou pour que vous appreniez comment faire du chabelo péruvien sec et ainsi vous pourrez être témoin de sa saveur incomparable. Notez tout ce dont vous avez besoin et allez-y et cuisinez-le!

Comment faire du Seco de Chabelo :

1

Pour commencer avec la recette du seco de Chabelo, préparez d’abord tout, mise en place. avoir prêt le oignon haché en carrés, les tomates en dés aussila pâte d’ail et aussi pâte de piment. Par contre, je recommande que les bananes soient très vertes, car si vous en obtenez des légèrement mûres, elles pourraient ajouter une douceur à laquelle on ne s’attend pas pour cette recette. Aussi, si le la viande est tranchée finementbeaucoup mieux.

Recette Seco de Chabelo - Étape 1

deux

La première chose à faire est de faire frire les bananes. Pour ce faire, vous devrez retirer complètement la peau, puis commencer à les couper en fines tranches, comme vous pouvez le voir sur l’image suivante.

Recette Seco de Chabelo - Étape 2

3

Faire chauffer un bon filet d’huile dans une cocotte et faire frire les tranches de banane des deux côtés.

Recette Seco de Chabelo - Étape 3

4

Quand ils sont frits des deux côtés, retirez-les et séparez-les dans un bol. Les tranches de banane doivent avoir l’apparence de la photographie.

Recette Seco de Chabelo - Étape 4

5

Sur une planche ou un récipient épais, à l’aide d’un presse-purée ou d’un pilon, commencer à casser les bananes.

Tour: L’idéal est de commencer à écraser les bananes lorsque vous les avez retirées de l’huile chaude, car à cette température ce sera plus facile.

Recette Seco de Chabelo - Étape 5

6

Répétez l’action avec toutes les tranches de banane et réserver la purée de banane. hacher le boeuf en petites lanières et assaisonner avec du sel et du poivre. Ensuite, faites chauffer un peu plus d’huile dans la même casserole où vous avez fait frire la banane et verser toute la viande pour la sceller sur les deux côtés.

Recette Seco de Chabelo - Étape 6

sept

Une fois la viande scellée, retirez-le et réservez. À ce stade, vous avez déjà le plantain frit et la viande scellée.

Recette Seco de Chabelo - Étape 7

8

Commencez maintenant par le pansement. Dans la même huile où tu as scellé la viande, ajouter l’oignon haché. Cuire 2 minutes et ajouter l’ail hachécuire encore 2 minutes.

Recette Seco de Chabelo - Étape 8

9

Remuer la vinaigrette petit à petit et laisser cuire encore 2 minutes.

Recette Seco de Chabelo - Étape 9

dix

Ajouter la tomate hachée et un peu de chicha de jora pour que le pansement ne se dessèche pas. Ajoutez ensuite une pincée de sel et laissez cuire encore 3 minutes.

Recette Seco de Chabelo - Étape 10

Onze

Ajouter toute la chicha de jora à la vinaigrette avec la purée de banane et la viande poêlée. Assaisonner avec du sel, du poivre et du cumin au goût. Déplacez légèrement la préparation à l’aide d’une cuillère en bois.

Recette Seco de Chabelo - Étape 11

12

Rectifier le sel. Si vous voyez que le mélange a trop séché, vous pouvez servez-vous d’un peu de bouillon de viande ou d’eau. Essayez de n’utiliser que ce qui est nécessaire de liquide. Finir la préparation avec coriandre hachée et mélanger.

Recette Seco de Chabelo - Étape 12

13

Ce délicieux plat sec de Chabelo peut être accompagné de chifles et, bien sûr, d’une riche sauce créole crue à base d’oignons plumes, de lanières de tomates, de coriandre hachée et d’anneaux de piment limousine avec du jus de citron et du sel. Il peut également être servi avec du piment rocoto ou du piment au poulet. ¡Bon Appetit!

Que pensez-vous de cette recette sèche de Chabelo ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Recette Seco de Chabelo - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Seco de Chabelonous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.

Histoire du Chabelo sec

Il n’y a pas de trace exacte de la création de ce plat, mais ce qui est accepté, c’est que est né dans la région de Piura. Une histoire populaire raconte que le nom de cette préparation lui a été donné par les anciens agriculteurs de cette région du Pérou, qui à une occasion, après un travail intensif, sont venus goûter ce que l’un d’eux, connu sous le nom de Chabelo, il avait réussi à préparer un plat avec les ingrédients qu’il avait sous la main à l’heure du déjeuner. Il a utilisé les plantains encore verts, ainsi que la viande séchée et les piments de la région, en plus de l’omniprésente chicha de jora. Tout le monde a été étonné de ce qu’ils avaient essayé et depuis lors, ils ont toujours cherché à reproduire le recette que le grand Chabelo avait crééel’appelant le « Chabelo sec ».

Laisser un commentaire