Recette de smoothie pour poisson frit croustillant

Le poisson frit est le déjeuner dominical par excellence dans plusieurs pays d’Amérique latine, idéal pour partager en famille car il enchante les adultes et les enfants pour sa fine couche extérieure croustillante et son intérieur moelleux. Cette texture est obtenue en ajoutant de la bière à la pâte au lieu d’eau ou de lait, la bonne quantité de farine et les assaisonnements.

Ce plat est assez polyvalent, vous pouvez le servir avec n’importe quel plat d’accompagnement et/ou une salade pour pimenter la recette finale. Il est généralement consommé avec du riz, de la purée de pommes de terre ou des frites, parfois servi sur une feuille de laitue avec des tranches de tomate autour. Une autre option est une salade de maïs avec de la mayonnaise maison. Si vous êtes intéressé à savoir comment faire de la pâte pour du poisson frit croustillantdans RecetasGratis nous indiquons les ingrédients et les étapes à suivre pour le préparer.

Comment faire une pâte de poisson frit croustillant :

1

Laver et préparer les filets de poisson. S’il a la peau, essayez de l’enlever, on peut aussi le manger mais c’est mieux sans la peau.

Recette de Shake de poisson frit croustillant - Étape 1

deux

Habiller le poisson avec du jus de citron, du poivre et du sel.

Recette de Shake de poisson frit croustillant - Étape 2

3

Préparer la pâte pour le poisson frit mélanger le reste des ingrédients dans un bol, c’est-à-dire la farine, la bière, le sel, le poivre, la moutarde et le paprika.

Tour: Vous pouvez faire la pâte pour poisson frit sans farine de blé en utilisant de la farine de riz, de la farine de pois chiche ou de la fécule de maïs.

Recette de smoothie pour poisson frit croustillant - Étape 3

4

Avec du papier absorbant sèche l’excès d’humidité de chaque filet avant de le tremper dans le smoothie.

Tour: Préchauffer l’huile dans une grande marmite ou une poêle.

Recette de smoothie pour poisson frit croustillant - Étape 4

5

Passer les deux côtés du filet dans la pâtelaissez tomber un peu de l’excédent avant de le jeter à la friture.

Recette de Shake de poisson frit croustillant - Étape 5

6

Dans la casserole avec l’huile bouillante, faire frire chaque filet 3 à 5 minutes de chaque côté. Si vous l’aimez très doré, répétez cette opération 2 fois pour chaque face.

Recette de smoothie pour poisson frit croustillant - Étape 6

sept

Laisser reposer le poisson frit 5 minutes sur du papier absorbant et servir encore chaud. Vous verrez qu’avec ça pâte pour poisson frit Il est très croquant et avec une saveur incroyable. Comme nous l’avons mentionné, l’astuce consiste à utiliser de la bière au lieu du lait. Maintenant, si vous vouliez faire trembler les alevins sans bière, vous devriez remplacer cette boisson par de l’eau.

Recette de Shake de poisson frit croustillant - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pâte pour poisson frit croustillant, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson blanc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.

Avec quoi accompagner le poisson frit

Pour cette recette, choisissez un poisson moelleux qui ne soit pas lourd au moment de le manger et de préférence sans arêtes. Ainsi, vous pouvez utiliser des poissons blancs comme le merlu, la reinette, le tilapia ou encore le tile. Nous vous le conseillons car la pâte pour poisson frit est déjà un peu lourde, c’est pourquoi il est préférable d’équilibrer le plat avec un poisson plus moelleux.

Une fois le smoothie prêt et la friture de poisson cuite, vous pouvez l’accompagner de :

Photos de Shake pour poisson frit croustillant


Laisser un commentaire