Recette de silpancho bolivien

Est recette de silpancho C’est une préparation typique et puissante originaire de Cochabamba, une ville de Bolivie, bien qu’aujourd’hui on puisse la trouver dans tout le pays en raison de sa popularité.

Cette recette très complète se décline en deux versions, l’une avec du filet de boeuf et l’autre avec du boeuf haché. Chez RecetasGratis nous vous proposons de le faire avec de la viande hachée, mais si vous voulez le faire avec un filet de bœuf, sachez que la procédure est exactement la même. Préparez-vous à être transporté sur les hauts plateaux boliviens, rencontrez comment faire du silpancho Et mettez-vous au travail.

Comment faire du silpancho bolivien :

1

Faire bouillir les pommes de terre lavées dans une casserole avec beaucoup d’eau et une poignée de sel. Il n’est pas nécessaire d’enlever la peau.

Recette de silpancho bolivien - Étape 1

deux

Hacher finement les poivrons, l’oignon et les tomates frais, qui fera partie de la salade qui accompagnera le silpancho de Cochabamba.

Recette de silpancho bolivien - Étape 2

3

Assaisonner le boeuf haché avec du sel, du poivre et du cumin au goût. Bien mélanger et réserver. N’oubliez pas que même si nous préparons du silpancho avec du bœuf haché, il peut également être préparé avec du filet.

Recette de silpancho bolivien - Étape 3

4

Faire une boule avec la viande hachée et placez-le sur la chapelure, qui sera sur une assiette plate.

Recette de silpancho bolivien - Étape 4

5

A l’aide d’une feuille de film plastique placée dessus, aplatir la viande en donnant de petits coups pour que la chapelure y adhère.

Recette de silpancho bolivien - Étape 5

6

Retourner la viande et répétez l’étape précédente. Il doit être comme s’il s’agissait d’un filet, d’environ un demi-centimètre d’épaisseur et avec les deux côtés battus (panés).

Recette de silpancho bolivien - Étape 6

sept

Outre, mélanger les légumes coupés et ajoutez du vinaigre, de l’huile et du sel au goût pour les assaisonner et rehausser leur saveur.

Recette de silpancho bolivien - Étape 7

8

D’autre part, dans une poêle avec de l’huile chaude, faire frire le silpancho sur l’un des côtés.

Recette de silpancho bolivien - Étape 8

9

Quand c’est doré sur la première face, Fais demi-tour et faites-le cuire de l’autre côté.

Recette de silpancho bolivien - Étape 9

dix

égoutter les pommes de terre déjà cuits, coupez-les en tranches d’un demi-cm d’épaisseur et les faire frire dans une autre poêle avec de l’huile chaude.

Tour: Vous pouvez utiliser la même poêle que celle que vous avez utilisée pour faire le silpancho de Cochabamba, ainsi les pommes de terre absorberont les saveurs de la cuisson de la viande.

Recette de silpancho bolivien - Étape 10

Onze

Retirer les pommes de terre lorsqu’elles sont prêtes et dans la même poêle faire frire un oeuf. Étant donné que la poêle sera déjà très chaude, vous n’avez pas besoin d’ajouter plus d’huile si vous ne le souhaitez pas, car l’œuf continuera à cuire avec la quantité restante.

Recette de silpancho bolivien - Étape 11

12

Il ne reste plus qu’à dresser le silpancho. Pour ce faire, placez les pommes de terre et la salade de légumes sur la base, placez la viande dessus et l’œuf dessus. En option, vous pouvez ajouter du riz blanc bouilli dans de l’eau à la recette, même s’il faut dire que cet ingrédient n’était pas inclus dans le Recette originale du silpancho bolivien. C’est une de ces recettes faciles à réaliser, complètes et idéales quand on a envie d’un plat copieux et plein de saveurs. En dessert, que diriez-vous d’un gâteau au yucca ?

Recette de Silpancho bolivien - Étape 12

Si vous avez aimé la recette Silpancho boliviennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.

Silpancho cochabambino – Histoire

Le nom singulier de « silpancho » vient de « silpa », qui en quechua signifie « allongé », et de « Don Pancho », qui fut le premier à réaliser cette préparation. Comme dans de nombreuses préparations traditionnelles à travers le monde, le silpancho bolivien est né comme une façon de manger des plats copieux en pleine crise économique. Cependant, sa réception a été telle que vous pouvez maintenant voir des endroits dans tout le pays où ils sont exclusivement dédiés à ce plat.

Maintenant que vous savez comment faire du silpancho de boeuf haché et l’histoire du silpancho, allez-y et faites-le et n’oubliez pas de laisser votre commentaire. Les autres recettes boliviennes sont :

Laisser un commentaire