Recette de marinade de poisson

Le cornichon est un excellent technique pour conserver et, si vous le souhaitez, de pouvoir emballer les aliments pendant une longue période. Le terme « escabèche » vient d’un mot arabo-persan qui signifiait « ragoût au vinaigre ». Avec la marinade, nous obtenons des caractéristiques uniques en ce qui concerne les arômes et les saveurs et une texture unique dans les matières premières. Ce type de confiture est idéal pour un apéritif ou des tapas, ainsi que pour surprendre les visiteurs inattendus avec des préparations maison déjà réalisées.

Dans ce cas, nous utiliserons du poisson blanc et montrerons comment faire une marinade de poisson. Cette même étape par étape que nous montrons dans RecetasGratis peut être répétée avec n’importe quel autre type de poisson, alors prenez note de la procédure et mettez-la en pratique avec différents produits.

Comment faire de l’escabèche de poisson :

1

Nettoyer les filets de poisson enlever les épines, les écailles, la tête et les nageoires. Une fois propres, conservez-les au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

Recette de marinade de poisson - Étape 1

deux

Couper en julienne poivrons, oignons et carottes. Faites ensuite revenir ces légumes dans une poêle avec un peu d’huile chaude.

Recette d'escabèche de poisson - Étape 2

3

Dès que les légumes commencent à être tendres, ajouter les liquides, c’est-à-dire l’huile, l’eau et le vinaigre, et laissez cuire le tout pendant environ 15 à 20 minutes. Ajoutez du sel et du poivre au goût, ainsi que la feuille de laurier pour rendre la marinade de poisson plus savoureuse.

Recette de marinade de poisson - Étape 3

4

Lorsque les légumes sont prêts, ajouter les filets de poisson et laissez-les cuire quelques minutes en surveillant tout le temps car ils cuisent très vite. Ensuite, retirez la casserole du feu et ajoutez le paprika. Il est important de l’ajouter hors du feu car il brûle facilement et laisse un goût amer.

Tour: Vous pouvez ajouter d’autres types d’épices au poisson mariné, comme le cumin ou l’anis, car il est également excellent.

Recette de marinade de poisson - Étape 4

5

Les cornichons peuvent être consommés chauds ou froids. Le pejerrey est un poisson qui vit dans la plupart des eaux de l’Argentine, à la fois dans les eaux salées et douces, avec une viande ferme et très blanche et une saveur caractéristique. Vous pouvez aussi le remplacer par de la sole, du lieu jaune, du silure, de la dorade, du chinchard… recette poisson mariné sans friture il est rapide et facile et se prête à de multiples variantes, puisque vous pouvez ajouter plus de légumes si vous le souhaitez, comme l’aubergine ou le poivre, et plus d’épices.

Recette de marinade de poisson - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Marinade de poissonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson blanc.

Comment faire du poisson mariné pour le stockage

La marinade de poisson peut être consommée immédiatement après sa confection, cependant, il est fort probable que l’on veuille la stocker et la conserver plus ou moins longtemps. Pour faire du poisson mariné à conserver, vous devez suivre la recette précédente et, à son tour, stériliser un bocal en verre. Pour ce faire, il vous suffit de faire bouillir le bocal dans de l’eau. Une fois le bateau stérilisé et le poisson prêt, mettez-le dedans avec les légumes et tout le liquide et laissez refroidir. Si vous en avez fait une grande quantité, vous pouvez répartir la marinade de poisson dans plusieurs bocaux, tous préalablement stérilisés.

Fermez bien le bocal et placez-le dans une casserole avec de l’eau qui le recouvre à moitié. Dès qu’il commence à bouillir, laisser cuire 30 minutes. Retirez le pot du pot, séchez-le et rangez-le dans un endroit sombre et sans humidité. Votre poisson mariné en conserve est déjà prêt.

Autres types de marinade de poisson à conserver

Nous avons appris la recette de base du poisson mariné, cependant, ce n’est pas la seule qui existe. D’autres méthodes se distinguent, comme la marinade de poisson de Murcie, qui se caractérise par la fabrication du marinade de poisson frit. Pour y parvenir, il faut passer les filets de poisson dans la farine, les faire frire dans une huile abondante et les mélanger à la marinade.

La Marinade de poisson péruviennePour sa part, il est également fabriqué en faisant frire le poisson au lieu de le faire cuire dans la sauce végétale elle-même. De même, il est courant d’inclure des poivrons, des patates douces et des œufs durs. La marinade de poisson argentine est comme nous l’avons vu dans la recette précédente.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses versions, toutes délicieuses et valables, il vous suffit donc de choisir celle que vous aimez le plus ou de laisser libre cours à votre imagination. Et si vous voulez découvrir comment mariner d’autres aliments, ne manquez pas ces recettes :

Laisser un commentaire