Recette de sardines panées au citron

Beaucoup de gens, lorsqu’ils parlent de poisson, considèrent la sardine comme « la Cendrillon des mers ». Cependant, ce « humble petit poisson » vous les apporte, car il appartient à la famille des poissons bleus. La poisson bleu Il est très bénéfique pour le corps, car il fournit de grandes quantités d’oméga 3. Cet acide gras insaturé prend soin du système cardiovasculaire, en plus d’aider à réduire le taux de cholestérol élevé. Le plus populaire parmi les poissons bleus est le saumon, dont la viande est irrésistible et très saine. Il est conseillé de consommer souvent cette famille de poissons, cependant certains peuvent être très chers et inaccessibles à beaucoup, sauf la sardine.

La sardine devient une alternative pour une alimentation saine, car elle est très bon marché et… très facile à préparer ! Parce que nous pensons toujours à des alternatives saines et savoureuses pour vous, chez RecetasGratis nous vous préparerons : sardines panées au citron, bien croustillantes ! De plus, c’est une recette préparée à la vénézuélienne, ne la manquez pas !

Comment faire des sardines panées au citron :

1

Organisez votre espace de travail pour préparer les sardines panées au citron. Couvrez la table avec du plastique facile à nettoyer ou nettoyez les sardines au-dessus de l’évier. Ensuite, broyez le casabe. Vous pouvez utiliser le mortier ou l’écraser dans un sac. Le reste des ingrédients, mettez-les dans des récipients après les avoir mesurés.

Recette de sardines panées au citron - Étape 1

deux

Pour nettoyer les sardines vous devez suivre plusieurs étapes :

  1. Portez des gants en latex ou en plastique. Couvrez-vous avec un tablier ou des vêtements jetables. Encore mieux si vous vous couvrez la tête avec un bonnet en plastique (bonnet de douche).
  2. Utilisez un couteau pour retirer les écailles. Faites-le en tenant la queue, de là vers le haut.
  3. Nettoyez les sardines avec de l’eau, juste assez pour enlever les écailles.
  4. Coupez la tête du poisson de ses branchies.
  5. Au bas de la sardine, faites une entaille verticale profonde. Faites-le d’où la tête était à la queue. Retirer les viscères.

Tour: Il existe de nombreuses techniques pour nettoyer les sardines, certaines plus efficaces que d’autres. Cependant, vous choisissez celui que vous préférez.

Recette de sardines panées au citron - Étape 2

3

Après les étapes ci-dessus, procédez comme suit pour continuer à nettoyer le poisson :

  1. Une fois le poisson ouvert, enlever le squelette. Gardez la queue, car elle est décorative.
  2. Coupez les bords, enlevant ainsi des parties des épines. Façonnez-le en courbe en suivant le corps de la sardine.
  3. Retirez toute colonne vertébrale restante à l’aide d’une pince à épiler. Une pince à sourcils, achetée spécialement pour cette activité, peut être utilisée.
  4. presser le citron et étalez-le sur toutes les sardines, une à une. Alors réservez. Le citron cuit les sardines crues et les conserve également plus longtemps. Le ceviche est traité de la même manière.
  5. Assaisonnez avec du sel. Facultatif, vous pouvez utiliser du poivre, même si cette fois je n’ai utilisé que du citron et du sel. Bien mieux si vous utilisez du sel de mer.

Tour: Vous pouvez nettoyer les sardines la veille.

Recette de sardines panées au citron - Étape 3

4

Passer la sardine dans la farine de manioc et l’enrober sur les deux côtés. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une recette de sardines panées au citron à la vénézuélienne, donc si vous n’avez pas ce type de farine, vous pouvez en utiliser une autre.

Recette de sardines panées au citron - Étape 4

5

Versez de l’huile dans une poêle ou une sauteuse. Attendez que ça chauffe bien, placez les sardines panées et attendez qu’ils soient bien dorés pour chaque côté. Ils doivent être croustillants !

Recette de sardines panées au citron - Étape 5

6

Exquis! vous pouvez les accompagner sardines panées au citron avec une purée de yucca et une salade d’avocat, par exemple. Sur le poisson, déposer la confiture de poivrons. Sardines vénézuéliennes !

Recette de sardines panées au citron - Étape 6

sept

Je vous invite à goûter ces saveurs qui évoquent la côte caraïbe. Des paysages pleins de pêcheurs et une mer verte. Très tropical ! maintenant que tu sais comment faire des sardines panées croustillantes, essayez la recette et n’oubliez pas de laisser votre commentaire. Je suis très intéressé par votre avis, et si vous préparez cette délicatesse de la côte, partagez une photo. Cela aura certainement l’air délicieux!

Si vous avez aimé la recette Sardines panées au citron, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de sardines. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Sardines à la vénézuélienne

Au Venezuela, les différents climats du pays déterminent leur régime alimentaire. Pour cette raison, la cuisine vénézuélienne est si vaste et variée. Pratiquement aucun étranger ne rejetterait de délicieuses sardines combinées avec des haricots noirs ou avec des tostones et de la salade râpée.

Est recette de sardines panées croustillantes que nous avons partagé est une alternative économique digne des goûts les plus exigeants, en raison de la combinaison de saveurs et de textures qu’elle possède. Sans aucun doute, il offre de grands avantages pour la santé, il suffit de faire attention à la proportion d’huile que vous utilisez pour les faire frire.

Comme vous l’avez vu, pour cette préparation il suffit de : laver, nettoyer et assaisonner les sardines au citron (vous pouvez aussi utiliser du sel et du poivre), puis écraser le manioc, les enrober de poudre de manioc, les faire frire et… saveur! Oui, bien sûr, le plus ennuyeux est de nettoyer les sardines, mais je peux vous assurer que cela en vaut la peine et que le nettoyage est facile.

En accompagnement, vous pouvez préparer une purée de yucca, assaisonnée d’huile d’olive et de sel. La salade n’a besoin que de paprika, d’oignon (de préférence violet) et d’un avocat; pour la vinaigrette huile d’olive, citron et sel. Enfin, j’ai ajouté la confiture de poivrons doux au poisson croustillant. La combinaison de saveurs et de textures dans ce plat simple est… indescriptible !

Laisser un commentaire