Recette de Salmorejo aux pommes

Le salmorejo est un plat typique de la gastronomie du sud de l’Espagne, plus précisément de Cordoue, en Andalousie. C’est une soupe froide à la tomate et à l’ail qui est épaissie avec du pain et qui est vraiment délicieuse, surtout pendant les mois d’été où vous n’avez pas envie de repas copieux ou chauds.

La version de salmorejo que nous présentons dans RecetasGratis est un point différent et très rafraîchissant : c’est un recette compote de pomme.

Vous pouvez avoir ce salmorejo pour le dîner en plat unique ou vous pouvez le mettre en entrée dans un repas d’été. Le meilleur de tout est la facilité de préparation, il n’y a pas de cuisson, tout est consommé cru et, par conséquent, toutes les propriétés nutritionnelles des ingrédients sont préservées, ce qui fait de ce plat une recette très saine. Tu veux savoir comment faire de la compote de pommes? Bon, on se met au travail car allons-y avec la recette !

Comment préparer le Salmorejo aux pommes :

1

Peler les tomates, l’ail et les pommes et les couper en petits morceaux pour faciliter le broyage ultérieur. Placez-les dans un récipient pour les écraser et ajoutez la miche de pain humidifiée avec l’huile d’olive extra vierge, le vinaigre, l’eau et le sel.

Recette de Salmorejo aux pommes - Étape 1

deux

Mélanger tous les ingrédients avec un batteur à main ou, si vous en avez un, avec un robot culinaire. Il devrait y avoir une texture épaisse.

Recette de Salmorejo aux pommes - Étape 2

3

Une fois écrasé, couvrez-le et gardez-le au réfrigérateur un minimum de 2 heures.

Tour: il est important que le salmorejo soit très froid

Recette de Salmorejo aux pommes - Étape 3

4

Pendant, préparer les oeufs durs. Faites-les cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante. Lorsqu’ils sont prêts, les refroidir à l’eau, les peler et réserver.

Tour: de nombreuses recettes incluent l’œuf dur avec les légumes et l’écrasent pour la texture. Si vous voulez, vous pouvez l’essayer comme ça, c’est une option de plus.

Recette de Salmorejo aux pommes - Étape 4

5

Lorsque le salmorejo aux pommes est froid, servez-le dans un bol et décorez-le avec un œuf dur. Ajoutez quelques flocons de sel et accompagnez-le de pain grillé. Il ne reste plus qu’à déguster ce plat si humble, simple et en même temps si bon. Bon Appetit!

Tour: si vous aimez le jambon serrano, n’oubliez pas d’en ajouter quelques copeaux au moment de servir. Irrésistible!

Recette de Salmorejo aux pommes - Étape 5

Avec quoi accompagner le salmorejo aux pommes

Le salmorejo aux pommes se marie parfaitement avec toutes sortes de viandes ou de poissons. Comme c’est une entrée très rafraîchissante, elle accepte toutes sortes de plats principaux, comme ces flamenquines de poulet ou cette lotte à la marinera. Les deux recettes accompagnent parfaitement le salmorejo aux pommes, par exemple lors d’un repas en famille ou entre amis. Vous vous régalerez d’un menu de dix !

Si vous avez aimé cette recette de salmorejo aux pommes, essayez une autre fois la version classique du salmorejo de Cordoue ou si vous voulez qu’elle soit plus légère, le salmorejo sans pain. Délicieuse!

Laisser un commentaire