Recette de pain de roussette

Lorsque vous entendez parler du traditionnel pain de roussette de Campeche, la première chose qui vous vient à l’esprit est le sud-est mexicain et pour des raisons évidentes, car c’est le berceau de ce délice gastronomique, en particulier dans le magnifique état de Campeche. Sa popularité est telle que depuis quelques années ce plat est considéré comme un patrimoine culturel de l’humanité.

Pour cette raison, chez RecetasGratis, nous vous apportons cette délicatesse si appréciée par les traditions, mais avec une légère variation, car souvent le piquant est un inconvénient pour les enfants. Ainsi, pour remplacer les piments habanero classiques, nous utiliserons des piments, cependant, vous pouvez utiliser des piments forts sans problème. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire du pain de roussette.

Comment faire du pain de roussette :

1

cuisiner la roussette dans de l’eau bouillante à feu doux et avec une pincée de sel. La roussette cuit très rapidement, il faut donc la surveiller pour qu’elle ne cuise pas trop.

Recette de pain de roussette - Étape 1

deux

Quand c’est cuit, retirez-le du feu pour l’égoutter et le déchiqueter. Réservez-le pour garnir plus tard les tortillas et préparer ainsi le pain de roussette. Bien qu’il soit traditionnellement fait avec ce poisson, si vous ne pouvez pas le trouver à ce moment, vous pouvez utiliser un autre type de poisson blanc.

Recette de pain de roussette - Étape 2

3

Coupez les tomates en cubes, hachez finement l’oignon et l’ail et coupez les poivrons en lanières. frire ces ingrédients dans une poêle avec un peu d’huile chaude et du sel et du poivre au goût.

Tour: N’oubliez pas que vous pouvez rendre le pain de roussette épicé en ajoutant du piment habanero.

Recette de pain de roussette - Étape 3

4

Lorsque les légumes sont frits, ajouter le bouillon de poissonla purée de tomate et le brin de persil et laissez bouillir. A ébullition, retirer la préparation du feu et attendre qu’elle refroidisse avant de mixer. Vous pouvez faire votre propre bouillon de poisson maison avec cette autre recette.

Recette de pain de roussette - Étape 4

5

Pendant que la sauce refroidit, faire frire les tortillas, enlevez l’excédent d’huile avec du papier absorbant et étalez des haricots frits sur chacun d’eux. Ne manquez pas comment faire des tortillas mexicaines pour réaliser la recette du pan de cazón totalement maison.

Tour: Les haricots peuvent être noirs ou lauriers et même des haricots flor de mayo, les péruviens ont une saveur légèrement plus légère qui se perdrait parmi les autres saveurs, c’est pourquoi ils ne sont pas fortement recommandés dans cette recette.

Recette de pain de roussette - Étape 5

6

Une fois le mélange de légumes, bouillon et purée de tomates refroidi, mixez pour obtenir une sauce fine, remettez-le dans la casserole et attendez qu’il recommence à bouillir quelques minutes.

Recette de pain de roussette - Étape 6

sept

Pour former le pain de roussette, placez d’abord une couche de sauce, puis la tortilla avec les haricots, placez un peu de roussette dessus et terminez avec une autre tortilla et un peu plus de sauce. Il peut également être servi avec du piment habanero ou du poivron jaune, avec un brin de persil et une tranche d’avocat.

Tour: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire.

Recette de pain de roussette - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pain de roussette, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de roussette. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Pain de roussette – Histoire et accompagnements

Bien que l’origine exacte de la recette du pain de roussette soit inconnue, on sait que est né dans l’état de Campeche, c’est pourquoi on l’appelle aussi pan de cazón campeche ou campechano. Il a toujours été l’un des plats les plus populaires dans cet état et dans tout le pays, c’est pourquoi il est courant de le trouver dans différentes régions. Bien qu’appelée « pan de cazón », la recette n’a pas de pain, mais des tortillas qui agissent comme telles.

En général, ce plat se sert seul car il est assez consistant, cependant, il peut être accompagné de riz blanc, d’une salade d’avocat ou autre que l’on aime et qui est plutôt léger.

Laisser un commentaire