Vivez une authentique explosion de saveurs grâce à cette recette de salmorejo avocat et concombre si original et si différent du traditionnel que nous vous enseignons dans RecetasGratis. Vous verrez qu’il est très simple et rapide de préparer un salmorejo à l’avocat suivez ces étapes en détail et vous n’aurez besoin que d’un quart d’heure ! Allez-y et préparez cette entrée si facile mais en même temps exquise à rafraîchir, surtout avec les températures élevées car elle doit toujours être servie très froide.
Comment faire du salmorejo à l’avocat et au concombre :
1
peler le concombrecoupez-le en plusieurs morceaux et ajoutez-le au verre d’un batteur électrique.

deux
Faites de même avec la tomate, épluchez-la, retirez les pépins et coupez-la en morceaux.
3
peler l’ail, enlever le germe du milieu et versez-les dans le verre, ainsi plus tard la crème de concombre et d’avocat ne sera pas répétée.

4
Ajouter la chapelure ou, si vous allez utiliser le pain rassis pour faire cette soupe froide à l’avocat, laissez-la tremper environ 10 minutes au préalable avec le jus de citron pressé et un trait de vinaigre (facultatif). Sinon, pressez le citron directement dans le verre du mixeur, en vous assurant qu’aucune graine ne tombe, et ajoutez le vinaigre si vous le souhaitez.
5
Coupez les avocats en deux horizontalement et retirez délicatement le noyau du milieu. puis avec une cuillère vider la pulpe dans le verre. Il est important de faire cette étape une fois que le jus de citron est déjà dans le blender car à partir du moment où vous les pelez, les avocats vont commencer à s’oxyder et avec le citron, on va retarder ce processus et ainsi la crème d’avocat va paraître bien verte.

6
Ajouter l’huile, une pincée de sel et de poivre au goût dans le verre et mixer tous les ingrédients à vitesse maximale jusqu’à obtenir une crème homogène et onctueuse.
Tour: Dans le cas où vous préférez un gaspacho d’avocat au salmorejo, il vous suffit de mettre moins de pain et d’ail, et d’ajouter plus de vinaigre et d’eau pour obtenir la texture originale de ce plat.
sept
Laisser refroidir le salmorejo à l’avocat au réfrigérateur quelques minutes avant de servir pour qu’il soit bien froid.
8
Au moment de servir le salmorejo avocat et concombre, hachez par exemple quelques morceaux de tomate, de poivron vert et d’oignon en brunoise, ou sinon, comme le salmorejo de Cordoue est fait traditionnellement, ajoutez un œuf dur haché et quelques cubes de jambon ibérique sur le dessus. Il est aussi à la mode de garnir quelques crevettes cuites ou gambas sur le dessus, ou même un peu de thon ou de bonite à l’huile émiettée, alors laissez libre cours à votre imagination et associez-la avec les ingrédients que vous aimez le plus.
