Avoir des pommes de terre à la maison est toujours un succès, car elles nous offrent mille et une possibilités en matière de cuisine. Ma proposition dans RecetasGratis est préparer une salade qui se déguste tiède ou froide et est idéale aussi bien pour un dîner léger que pour un repas accompagné d’une entrecôte grillée ou d’une bonne part de quiche aux légumes.
J’espère qu’il vous plaira et n’oubliez pas de visiter mon blog Les doux secrets de Cuca trouver un délicieux dessert pour accompagner cette salade. Continuez à lire et découvrez avec moi comment faire une salade de pommes de terre avec du thon et des légumesvous allez l’adorer!
Comment faire une salade de pommes de terre au thon et aux légumes :
1
Nous épluchons et couper les pommes de terre en morceaux. On les met dans une marmite avec de l’eau sur le feu et quand ils sont tendres (sans être passés mais ils fondent) on les met à égoutter et réserver.
deux
Séparément, pour poursuivre la préparation de la salade de pommes de terre, thon et légumes, mettre les œufs et l’eau dans une casserole jusqu’à ce qu’ils soient couverts. On les place sur le feu et quand ils commencent à bouillir on les garde 5 à 7 minutes. Retirer, vider l’eau chaude et couvrir d’eau froide. Après quelques minutes nous épluchons, hacher les oeufs durs et nous réservons.
3
Épluchez et hachez l’oignon. Hacher ensuite le poivron rouge et trancher les olives. De même, on égoutte le thon.
4
Dans un grand saladier on met le thon égoutté et on l’émiette un peu si on le juge nécessaire. Ajouter les pommes de terre, les œufs, l’oignon, le poivron et les olives. Après, assaisonner avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’oliveon bouge bien pour que les ingrédients et la vinaigrette soient mélangés, et maintenant on peut se régaler !
Tour: Mon astuce pour le rendre très lisse est d’ajouter les pommes de terre pendant qu’elles sont encore chaudes. Il donne une belle texture à la salade.
5
Est salade de pommes de terre au thon et légumes Il est très bon aussi bien chaud que froid, donc s’il reste quelque chose, rangez-le dans un récipient bien couvert et vous pourrez le reprendre une autre fois. Il peut être servi en entrée pour précéder une lasagne aux épinards et au fromage, par exemple, ou en accompagnement de n’importe quel plat de viande ou de poisson, comme le merlu valencien.