les coups Ils constituent l’un des plats les plus populaires au Honduras. On les mange au petit-déjeuner ou au dîner, mais en raison de leur simplicité, ils pourraient aussi vous dépêcher pour le déjeuner. Ils sont faits avec des tortillas de blé pliées en deux et remplies de haricots noirs ou rouges frits, d’avocat, de fromage et de crème sure, entre autres ingrédients que nous montrerons ci-dessous. De plus, vous pouvez sauter le fromage et les préparer avec cette recette de crème sure végétalienne si vous souhaitez en faire une version végétalienne.
Suivez l’étape par étape que nous montrons dans RecetasGratis et découvrez comment faire des coupstypique du Honduras, ses ingrédients et ses instructions.
Comment faire des Baleadas honduriens :
1
Faire chauffer les haricots dans une poêle avec un filet d’huile et écrasez-les un peu avec la cuillère en bois si vous voulez qu’ils soient frits. Vous pouvez utiliser ceux qui sont déjà cuits pour vous faire gagner du temps de préparation, réutiliser certains que vous avez fait précédemment ou les cuire. Pour cette dernière option, vous devrez faire tremper les haricots pendant la nuit. Le lendemain, égouttez-les et faites-les cuire dans une casserole avec beaucoup d’eau nouvelle jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Tour: Si vous faites cuire les haricots, réservez une partie du bouillon et ajoutez-le maintenant à la casserole. Si vous les utilisez déjà cuits, ajoutez un peu du bouillon qu’ils apportent.
deux
Pelez les avocats et coupez-les en cubes ou en tranches, de toutes les manières vos baleadas honduriennes seront délicieuses. Et si vous ne savez pas comment peler un avocat, voici une vidéo.
3
chauffer les tortillas sur un gril ou une poêle antiadhésive et retirez-les avant de les griller. Vous pouvez faire vos propres tortillas en suivant la recette des tortillas à la farine.
4
remplir les tortillas avec des haricots, de l’avocat, du fromage et de la sauce aigre en suivant cet ordre et plier. Comme il existe différentes versions des baleadas honduriens, il y a aussi ceux qui ajoutent des oignons frits et des œufs brouillés.
5
Servez-les ! La recette de tir C’est vraiment exquis, simple et économique. De plus, comme vous l’avez vu, vous pouvez le faire de différentes manières et avec divers ingrédients. Servez ce plat typique hondurien avec une boisson très fraîche et, si vous le souhaitez, assaisonnez les baleadas avec du jus de citron. Vous pouvez aussi les accompagner d’une sauce au piment pour en mettre un peu dessus au moment de les manger, vous allez les adorer !
Si vous avez aimé la recette Coups de feu honduriensnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tacos.
Coups de feu – Histoire
Il existe de nombreuses versions des baleadas honduriennes. Comme nous l’avons mentionné, certains ont même des œufs brouillés, du poulet ou de la salade de chou, mais les plus courants n’ont que des haricots, de l’avocat, du fromage et de la crème. Quant à l’origine, plusieurs villes du Honduras se disputent cet honneur, comme La Lima, Tela, Progreso ou Ceiba.
D’autre part, l’origine du nom a aussi diverses théories. Apparemment, la plus « acceptée » est celle qui raconte qu’à l’origine, la recette des baleadas était faite avec des haricots entiers al dente, appelés « frijoles parados ». Pour cette raison, lorsqu’ils mordent d’un côté, ceux de l’autre ont tendance à tirer comme des balles, c’est pourquoi cette tortilla farcie a été nommée « la baleada ». Si cette théorie est correcte, cette recette pourrait avoir plus de 100 ans.
Connaissez-vous une autre théorie liée à l’origine du tir hondurien ? Dites-nous!