Recette de Salade de Malaga

La salade de Malaga est une salade très fraîche, simple et rapide à réaliser. De plus, c’est un plat très complet, puisqu’il contient de la pomme de terre, des fruits et de la morue, un contraste de saveurs qui est formidable. Le fruit donne beaucoup de saveur au plat et la morue ajoute une texture supplémentaire.

Cette salade de Malaga est très simple et rapide à réaliser. Si vous achetez la morue trempée elle est prête, il vous suffit de l’émietter et de l’ajouter à la salade. Si vous l’achetez salé, la première chose à faire est de le dessaler, pour cela il faut le garder dans l’eau pendant 24 heures. Si vous voulez essayer cette salade colorée et nutritive, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire une salade de malagueña et ses ingrédients.

Comment faire une salade de Malaga :

1

Si vous avez acheté la morue salée, avant de commencer la recette vous devrez la dessaler. R) Oui, faire tremper la morue et laissez-le environ 24 heures recouvert d’eau au réfrigérateur. Vous devrez changer l’eau 2-3 fois. Il faut la laisser avec une pointe de sel pour qu’elle ajoute cette touche au plat et que la salade de Malaga soit parfaite. Le temps nécessaire pour dessaler la morue peut varier en fonction de l’épaisseur du poisson. Vous pouvez également acheter de l’émietté préalablement dessalé.

deux

mettre cuire les pommes de terre entières avec la peau dans une casserole, de sorte qu’ils soient entièrement recouverts d’eau. Quand ils sont cuits, retirez-les et laissez-les refroidir pour mieux les décortiquer.

Recette de salade Malagueña - Étape 2

3

D’autre part, faites chauffer une autre casserole avec de l’eau à feu vif. Quand ça commence à bouillir cuire les oeufs à feu moyen. Lorsque l’eau bout à nouveau, comptez 10 minutes de cuisson, retirez-les, laissez-les refroidir et épluchez-les.

Recette de salade de Malaga - Étape 3

4

Mettez la morue dessalée dans une casserole avec un peu d’eau chaude et faites le cuire quelques minutes. Quand c’est le cas, sortez-le et réservez.

Recette de salade de Malaga - Étape 4

5

couper les pommes de terre en Petits morceaux, hacher les oeufs et mélangez les deux ingrédients dans un saladier ou la source que vous allez utiliser pour servir la salade de morue de Malaga.

Recette de salade de Malaga - Étape 5

6

hacher l’oignon et ajoutez-le sur la salade.

Recette de salade de Malaga - Étape 6

sept

peler l’orangeretirez la partie blanche et le couper en tranches fines ou en morceaux. Répartir les fruits sur la salade et ajouter les olives noires.

Recette de salade de Malaga - Étape 7

8

Une fois la morue cuite, enlever la peau et les os et émietter ou le couper en morceaux. Ajouter le poisson à la salade en faisant attention de ne pas trop le casser.

Recette de salade de Malaga - Étape 8

9

Maintenant que vous avez tous les ingrédients pour la salade de Malaga prêts, préparer la vinaigrette. Pour cela, mélangez l’huile, le vinaigre et le sel dans un petit bol, battez bien pour émulsionner l’huile et assaisonnez la salade avec cette préparation. hacher la ciboulette finement et l’ajouter à la salade, avec un peu de poivre. Servez-le bien frais !

Tour: ajouter un peu de sel en flocons sur l’orange et les pommes de terre pour lui donner une saveur et une texture supplémentaires.

Recette de salade de Malaga - Étape 9

Variantes de salade de Malaga

Bien que la salade de morue de Malaga soit la plus traditionnelle, il existe aujourd’hui de nombreuses variantes de cette recette, toutes délicieuses et originales. Par exemple, vous pouvez réaliser les recettes suivantes :

  • Salade de Malaga à l’avocat– Ajoutez simplement des tranches d’avocat à la recette ci-dessus et vous êtes prêt à partir.
  • Salade de Malaga au thon: Remplacez le cabillaud par du thon en conserve et dégustez une salade encore plus simple.

Quelle que soit la variété choisie, vous pouvez accompagner cette délicieuse salade de Malaga avec l’une de ces options :

Laisser un commentaire