Recette de salade de haricots blancs et de thon

En été, vous n’avez pas vraiment envie de cuisiner, alors quoi de mieux que d’essayer un salade froide de haricots blancs… mais n’ayez pas peur car il s’agit d’une salade de haricots blancs en conserve, donc pour profiter de ce délicieux plat vous n’aurez même pas besoin d’allumer le feu dans votre cuisine.

En été, il serait presque impossible de déguster une assiette de bon ragoût de légumes, mais personne ne dit que nous ne pouvons pas manger des légumes dans d’autres présentations plus fraîches, par exemple dans une salade de thon. Les légumineuses sont un aliment très nutritif, qui nous fournit une bonne quantité de protéines et de glucides complexes, ainsi que des fibres, des minéraux et des vitamines, alors ne les jetez pas de votre alimentation à tout moment de l’année.

Aussi, cela salade de thon et haricots blancs Il n’est pas seulement parfait pour l’été, mais il est si simple et pratique que vous pouvez l’emporter dans un tupperware au travail ou pour une journée, alors enregistrez-le maintenant dans vos recettes préférées et commencez à cuisiner !

Comment faire une salade de haricots blancs et de thon :

1

Pour commencer à préparer notre salade froide de haricots blancs, la première chose à faire est de couper l’oignon, les cornichons aigre-doux et le poivron rouge en très petits morceaux.

Quand nous l’avons, nous mettons tout cela dans un bol avec le thon sans trop égoutter.

deux

Ensuite, laver et égoutter les haricots blancs et nous faisons la même chose avec les petits pois. Nous le faisons parce que nous préparons une recette avec des haricots en conserve, mais si vous voulez les faire de A à Z, vous pouvez consulter la recette des haricots avec du poulpe cuit pour vérifier leur mode de cuisson.

Lorsque vous l’avez, ajoutez-le dans le bol avec le reste des ingrédients.

3

Pour faire la vinaigrette il suffit de mélanger la moutarde avec un peu de sel et de vinaigre. Ensuite, on ajoute l’huile d’olive en battant avec une baguette jusqu’à obtenir une sauce un peu épaisse.

4

Pour finir, on vide la vinaigrette dans le bol et on mélange bien le tout. Réserver la salade de haricots blancs en conserve au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Si vous souhaitez ajouter le riz basmati, il vous suffit de le mélanger dans le bol avec tous les ingrédients.

5

La salade de thon et haricots blancs Il se déguste froid et est un plat idéal pour la saison estivale où il est préférable de manger des choses fraîches.

Et si vous voulez connaître les détails nutritionnels de ce plat, n’oubliez pas de visiter la page de ses créateurs Nutrition et Cuisine, où vous trouverez plus d’informations et d’excellentes recettes comme celle-ci.

Laisser un commentaire