Salade de haricots blancs à la tomate et vinaigrette, un plat frais, très nutritif et très complet. Une salade idéale pour l’été et une autre façon de manger des légumineuses, et si on ajoute un œuf ou une boîte de thon on a un plat très complet.
L’important dans cette salade de haricots blancs est que les légumes sont très frais. Vous pouvez acheter les haricots déjà cuits, mais si vous aimez les faire à la maison, profitez-en et faites-les cuire suffisamment et congelez-les pour d’autres occasions. Continuez à lire et découvrez avec moi et RecetasGratis comment faire une salade de tomates et de haricots blancs.
Comment faire une salade de tomates et de haricots blancs :
1
Nous préparons les ingrédients pour commencer à faire la salade de haricots blancs à la tomate.
deux
Si vous voulez faire cuire les haricots, laissez-les 12 heures de trempage. Ensuite, vous les mettez dans une marmite recouverte d’eau avec un oignon et une feuille de laurier, et vous les faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
3
Nous hachons tous les légumes en petits morceaux : poivron rouge, poivron vert et oignon nouveau.
4
Nous coupons les tomates en tranches ou en petits morceaux, comme on aime la salade de haricots blancs.
5
Dans une fontaine on met les haricots cuits, on ajoute tous les légumes hachés et on place les rondelles de tomates autour. Nous ajoutons quelques olives au goût pour rehausser la saveur de la salade de haricots blancs et de tomates.
6
Nous préparons la vinaigrette. Pour ce faire, mettez l’huile d’olive dans un bol, hachez 1-2 gousses d’ail très petites et ajoutez-les.
sept
Dans le bol de la vinaigrette, nous ajoutons le vinaigre, le basilic et un peu de sel, nous le battons jusqu’à ce qu’il nous reste une sauce. Nous saupoudrons cette sauce sur tout le salade de haricots blancs à la tomate et nous servons. On peut l’accompagner d’une omelette aux courgettes et poireaux ou de merveilleuses boulettes de fromage. visite mon blog Cuisiner avec Montse et découvrez mes recettes.