Aujourd’hui, je propose une salade de haricots à la morue ou Empedrat comme on l’appelle en Catalogne. Une salade très complète où l’on a des légumineuses, de la morue et des légumes, très bonne pour l’été et une façon de continuer à manger des légumes.
Nous pouvons accompagner cette salade saine aux légumineuses avec tous les ingrédients que nous aimons le plus, comme vous le savez les salades peuvent être variées et faites à notre goût, il ne s’agit donc que de laisser libre cours à l’imagination.
Allons-y alors avec la recette pas à pas de cette riche salade haricots blancs à la morueJ’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !
Comment faire une salade de haricots avec de la morue:
1
Nous préparons tous les ingrédients pour créer notre salade de haricots blancs.
deux
Pour réaliser cette recette facile, nous pouvons utiliser de la morue dessalée. Mais si on l’a au sec, on le met dans l’eau 48 heures changer l’eau environ trois fois pendant le processus.
3
Nous préparons les haricots, si nous les avons achetés sur un bateau, nous les laverons et les égoutterons bien. Vous pouvez utiliser des haricots en conserve, mais si vous avez des haricots frais, vous pouvez consulter la recette de la salade de haricots blancs frais pour apprendre à faire des fèves au lard avec de l’eau.
4
Pour monter la salade frais, on commence par mettre les haricots dans un plat de service.
5
Nous hachons tous les légumes en petits morceaux, le poivron vert, le poivron rouge, l’oignon, la tomate. A part, on sort les lamelles de cabillaud.
6
Nous mettons tout cela dans la source avec les haricots cuits et mélangeons bien.
8
Coupez les œufs durs, disposez-les autour de la salade et décorez d’olives noires. profiter d’un riche salade de haricots à la morue et n’oubliez pas que si vous voulez plus de recettes comme celle-ci, vous pouvez visiter mon blog Cuisiner avec Montse.