J’adore essayer de nouvelles recettes, dernièrement j’en ai essayé plusieurs recettes de chou-fleur. Préparé correctement, sa saveur peut être très similaire à celle du bœuf, c’est pourquoi il est idéal pour les végétariens ou pour tous ceux qui veulent essayer différentes choses et qui aiment les boulettes de chou-fleur. ne manquez pas ces boulettes de chou-fleur avec sauce piquante que je partage cette fois dans RecetasGratis et profitez-en !
Comment faire des boulettes de chou-fleur :
1
Placez le chou-fleur râpé sur un torchon ou un torchon propre et ajoutez une cuillère à soupe de sel. Attendez environ 10 minutes et pressez le chiffon pour extraire le plus d’eau possible que le légume a libéré.
Tour: Ajouter du sel au chou-fleur et au potiron est une astuce pour que ces légumes ne libèrent pas trop d’eau une fois cuits.

deux
Ajouter au chou-fleur paprika fort, cumin, gousse d’ail râpée, sel et poivre au goût. Essayez de rectifier les saveurs et faites les boulettes de viande de chou-fleur végétariennes au goût.

3
Ajouter le reste des ingrédients au bol de chou-fleur.

4
Pétrir jusqu’à ce que la pâte des boulettes de chou-fleur et de quinoa ou de millet soit maniable et malléable.
Tour: Si le mélange est trop humide, ajouter un peu plus d’une des farines. Au lieu de cela, s’il est sec, ajoutez un peu plus de ghee ou de beurre fondu.

5
Faire les boules de chou-fleur pour former les boulettes de viande et les mettre au frigo pendant 30 minutes (ou congeler pour utiliser un autre jour) pour durcir et compacter.

6
cuire les boulettes de viande de chou-fleur dans un peu de ghee ou d’huile végétale jusqu’à ce qu’il soit doré (si congelé, cuire à 200°C pendant 10 minutes avant de faire frire) et réserver. Maintenant, les boulettes de viande de légumes sont prêtes à servir, mais pour les rendre encore plus savoureuses, je vais faire une sauce épicée au lait de coco.
Tour: Vous pouvez également préparer directement les boulettes de viande de chou-fleur cuites au four.

sept
Dans la même poêle où nous avons fait frire les boules verser le lait de coco, le paprika, la Sriracha et le curcuma. Mélangez le tout et quand ça bout, éteignez le feu.

8
Servir la sauce piquante avec le boulettes de chou-fleur et, si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer le plat de feuilles de coriandre qui se marient très bien avec le reste des saveurs.

Si vous avez aimé la recette boulettes de chou-fleurnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande.