Recette de salade de céleri, tomate et avocat

Si vous ne savez pas comment préparer le céleri en salade Ne vous inquiétez plus car avec cette recette facile que nous mettons à votre disposition chez RecetasGratis vous pourrez faire un salade de céleri, tomate et avocat léger et frais à déguster en toute occasion.

C’est un salade de céleri cru à l’avocat et poire et tomates cerises, très sain pour accompagner un repas copieux, un dîner ou si vous souhaitez perdre du poids grâce à toutes les propriétés de ses ingrédients ; Parce que croyez-le ou non, les graisses d’avocat sont très bonnes pour notre corps, donc si vous ne mangez pas 50 avocats par jour, vous n’avez pas à vous inquiéter.

essaye ça salade de céleri vert et découvrez que cet aliment ne sert pas qu’à faire des bouillons ou des jus diurétiques !

Comment faire une salade de céleri, de tomates et d’avocat :

1

Pour commencer à faire cette salade de céleri, tomate et avocat, la première chose que nous devons faire est bien laver la laitue, l’égoutter et la couper en morceaux avec vos mains. Nous le réservons.

Vous pouvez utiliser n’importe quel autre type de laitue, d’endive, de chou ou de légume vert que vous aimez pour faire une salade de céleri vert.

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 1

deux

Ensuite, blanchissez les tomates dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes, arrêtez-les de cuire en les plaçant immédiatement dans un bol avec de l’eau et de la glace et enlevez la peau. Coupez-les ensuite en gros carrés.

Tour: Vous pouvez laisser les tomates avec la peau si vous préférez.

3

Ensuite, lavez bien toutes les tomates cerises et les couper en deux. Gardez-les pour plus tard.

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 3

4

Ensuite, lavez bien et coupez les feuilles du céleri. Alors enlever les brins filandreux des parois extérieures à l’aide d’un couteau ou d’un éplucheur et coupez les tiges en tranches. Ceci est fait pour que le céleri soit moins filandreux et puisse être mieux mâché dans la salade verte.

Tour: Nous nettoyons les parois extérieures du céleri

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 4

5

À présent couper les avocats en deux, retirez l’os et coupez-les en morceaux à votre goût. Il faut que les avocats soient les derniers ingrédients que l’on coupe car sinon ils vont commencer à s’oxyder et ils vont brunir. Dans tous les cas, dans la prochaine étape, vous verrez comment nous pouvons éviter ce processus d’oxydation.

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 5

6

Pour que les avocats ne brunissent pas et pour ajouter une touche de saveur supplémentaire à la salade de céleri cru presser un citron et étalez son jus dessus en remuant délicatement pour que les avocats ne s’effondrent pas trop.

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 6

sept

Ensuite, dans un bol, nous mélangeons le céleri, les tomates et l’avocat coupé, râper une cuillère à café de peau de l’autre citron et étalez-le dessus. Nous ajoutons également un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre noir moulu au goût. Bien mélanger la salade de céleri et d’avocat pour intégrer toutes les saveurs.

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 7

8

Pour finir, nous servons le salade de céleri, tomate et avocat dans un saladier ou dans différents plats individuellement et le tour est joué ! Vous pouvez l’habiller avec une sauce différente si vous l’aimez mieux, mais avec de l’huile d’olive et du citron, c’est beaucoup plus sain.

Recette de salade de céleri, tomate et avocat - Étape 8

Laisser un commentaire