Cette salade classique de la cuisine arménienne associe aubergines, poivrons, oignons, raisins secs et châtaignes pour un accompagnement original et savoureux. Il est parfait pour l’automne en raison des ingrédients utilisés, mais aussi parce qu’il est nutritif et complet.
Si vous cherchez une recette simple, savoureuse et idéale pour accompagner falafels, viandes, pâtes et même pizza, c’est la salade qu’il vous faut ! apprendre comment faire une salade belen typique de la cuisine arménienne et dégustez un plat plein de saveurs et de couleurs.
Comment faire la salade de Bethléem :
1
Pour commencer à préparer la salade Belén, préparez les légumes. Pour cela, peler et couper l’oignon en cubes. Lavez également et coupez en cubes aubergines et poivronsen enlevant les côtes blanches et les pépins.
deux
Faire revenir l’oignon avec 1 cuillère à café d’huile végétale ou vaporiser et à feu vif. Lorsqu’il commence à dorer, ajouter les poivrons.
3
Si les légumes commencent à coller, baissez le feu à moyen et ajouter 1 cuillère à café d’eau. Quand il s’évapore, ajoutez une autre cuillère à café et répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez. Plus vous le répétez, plus le légume sera cuit et sucré.
4
Une fois le point désiré atteint, retirez les légumes et dans la même poêle faire revenir l’aubergine. L’idée est de le sceller de tous les côtés pour qu’il ne devienne pas liquide. Attention cependant à ne pas brûler la pulpe ou sa peau, sinon cela donnera un goût amer à votre salade Belén.
5
Une fois l’aubergine dorée, ajouter l’oignon et les poivrons. Assaisonnez-les à votre goût et, à feu doux, faites-les revenir quelques minutes de plus pour qu’elles prennent de la saveur; environ 5 minutes de plus.
6
Pendant que les légumes cuisent, hydrater les raisins secs dans de l’eau chaude. Vous pouvez également toaster les noix de cajou à la poêle ou au four à 160°C pendant 10-15 minutes.
sept
Servez votre salade Belén avec tous les ingrédients que vous avez préparés : les légumes sautés, les raisins secs hydratés et les châtaignes grillées. Assaisonnez-le avec de l’huile d’olive et savourez sa délicieuse saveur.
8
Si vous souhaitez essayer une présentation différente, nous partageons avec vous une idée très originale, qui consiste à présenter la salade Belén sur une pâte à pizza à la sauce tomate. C’est une combinaison très riche et, en plus, saine. Ne manquez pas notre recette de pâte à pizza et dégustez un plat délicieux.
Avec quoi accompagner la salade Belén
Vous pouvez servir la salade Belén avec falafel aux pois chiches, hamburger aux épinards, Houmous pois chiche et même des assiettes de viande et poisson.
Osez l’essayer et montrez-nous avec quoi vous avez décidé d’accompagner la salade Belén. Vous pouvez partager la photo de votre assiette dans les commentaires.