Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas aller dans un restaurant chinois sans commander un Salade chinoise, vous avez de la chance. De RecetasGratis, nous allons vous apprendre à préparer étape par étape la recette d’une salade traditionnelle chinoise; Bien sûr, contrairement à celle que l’on mange dans les restaurants asiatiques, aujourd’hui on ne va pas faire une sauce blanche pour salade chinoise, mais on va l’habiller avec de la sauce soja.
Bien sûr, je ne pouvais pas manquer ça agar-agar salade chinoise, qui est un type d’algue que si vous aimez la confiserie, vous l’associerez sûrement immédiatement à la gélatine pour les desserts. Et vous ne vous trompez pas, puisqu’il est très courant de l’utiliser comme gélifiant. Nous allons le prendre cru; oui, hydraté. Alors, voyons comment faire un salade chinoise à la sauce soja à la maison.
Comment faire une salade chinoise avec de la sauce soja :
1
On commence pas à pas cette recette de salade chinoise à la sauce soja maison présentant les ingrédients qui le composent.
deux
Tout d’abord est hydrater l’algue agar agar dans beaucoup d’eau froide. Il faut le laisser au moins 10 minutes pour qu’il ramollisse. Si vous avez plus de temps pour le préparer, nous vous conseillons de le conserver une demi-heure. Vous n’aurez pas de minutes de rechange.
3
Nous allons traiter la laitue. Nous n’avions que ce type d’iceberg, qui est celui que nous recommandons pour cette salade chinoise à la sauce soja, car lorsqu’elle est pressée, les lanières dont nous avons besoin sont coupées. Cela dit, on les coupe et on les lave bien à l’eau et au vinaigre.
4
Nous coupons également en fines tranches le jambon cuit. La salade traditionnelle chinoise a cela, mais si vous voulez lui donner une touche plus méditerranéenne, un peu de jambon serrano ou ibérique n’est pas une mauvaise option.
5
Ajoutons maintenant la carotte. Pour faire la recette rapide de salade chinoise que nous achetons carotte rapée. Si vous avez la carotte entière, vous devrez la peler, la laver et la hacher finement.
6
tourner maintenant vers le maïs sucré. Comme vous pouvez le voir, la salade chinoise est une salade sucrée. Compte tenu de ses ingrédients, nous n’ajouterons pas plus de sel afin d’avoir une salade légère et saine.
sept
Enfin, on égoutte bien les algues agar-agar pour que la salade ne devienne pas boueuse, et on l’ajoute. Il ne reste plus qu’à ajouter la vinaigrette : sauce soja, et dégustons notre salade chinoise à la sauce soja!
L’agar-agar
La algues agar-agar, d’origine japonaise où si vous y allez il faut le demander en kanten, il est largement utilisé pour ses propriétés gélifiantes. Pour la cuisine, on peut l’utiliser comme nous vous le montrons dans cette recette de salade chinoise facile ou pour gélatiniser des sauces.
Ne vous attendez pas à remarquer une saveur différente, puisque ce n’est pas de la saveur qu’elle apporte au plat mais plutôt une texture agréable.
Étant un produit inhabituel sur la plupart des listes de courses, il peut être difficile de le trouver. Nous allons habituellement chez un herboriste où nous achetons régulièrement, et ils savent comme nous aimons découvrir de nouveaux produits.